Bonjour chère population de futura-sciences !
Je suis un élève de 4e secondaire de 15ans qui à fabriquer une bobine tesla d'une puissance d'environ 239Watts. Seulement, j’ai un grand problème. Ma bobine ne fonctionne pas du-tout ! On dirait qu'aucun courant ne circule dans mon circuit ! J'ai bien branché, tout vérifier plusieurs fois... mais rien.. -.-
Alors je vous présente mon circuit et j’espère que quelqu'un qui en aurait déjà fait au par-avant saura me répondre.
J'ai un transformateur (pour ma première élévation de tension) d'ordre de 10Kv et 23mA. le transformateur est branché avec un éclateur ( qui est en parallèle avec le reste du circuit ) l'éclateur est de type " static spark grap" et il est composé de 10 tuyau de cuivre de 1pouce de diamètre disposés à une distance d'environ 1mm chaque. branché avec le début de ma bobine primaire, il y a les condensateurs ( capacité totale de 9,4nf et 15Kv ) . ensuite, ma bobine primaire est composée de 15 spires a l'horizontale et ont une inductance de 102,4 uH alors que j'ai besoin d'une inductance de 106,5uH pour etre parfait. ( considérant la toroide, la bobine secondaire et tout et tout ). La bobine secondaire elle, est composé d'environ 852 spires de fil d'AWG #22.
Le tout est branché a volt mètre, ampère mètre et interrupteur.
Le probleme semble se trouver au début de mon circuit car, l'éclateur ne fait AUCUNE éteincelle ! est-ce que le frois influe sur la courant ( car je le fait dehors à environ -22°C ) et aussi les extensions influences t-elle ?
Merci de vos réponses les plus rapides possible car mon exposé est MARDI et j'ai absolument besoin qu'elle fonctionne ! :O
MERCI d'AVANCE !
NB : JE NE VEUT PAS SAVOIR QUE C'EST DANGEUREUX ! JE LE SAIS ! CELA FAIT 6MOIS QUE JE M'INFORME SUR CE SUJET ET JE M'Y CONNAIS BEAUCOUP ! JE PREND LES PRÉCAUTIONS POUR !
-----