Bonjour
J'aimerais construire une bobine de Tesla.
Je me suis déjà informer sur plein de sites, mais j'ai toujours quelques questions :
1. N'y a t' il vraiment pas de noyau au milieu de la grande bobine ?
2. Pourquoi la bobine du primaire doit être en forme de cône ?
3. Y' en à qui arrivent à mettre du 300Hz ou du 10KHz sur leur bobine... Mais on ne peut mettre que du 50 ou maximum du 100Hz grâce au secteur ???
4. Il me faudrait un graphique avec une courbe qui montre la longueur de l' arc en fonction de la tension. C'est bien la tension qui décide de sa longueur ?
5. A quoi doit je relier la masse ? Je sait déjà que la terre de la prise est a éviter...
6. Qu'est ce que une INDUCTANCE ? J'en entend souvent parler mais je ne sait toujours pas ce que c'est.
Pour la sécurité je veut faire la bobine de façon à ce qu'il n'y ai qu'une intensité de maximum 1.8mA lorsque le secondaire est fermer. Mais j'aimerais atteindre canmême au moins 1MV et plus.
7. Est ce que l' arc sera toujours bien épais avec une intensité si faible.
8. Et est ce qu'il ne faut pas que j' utilise du fil pour le secondaire trop fin pour pouvoir l' enrouler correctement ?
9. Et en fin : Est ce que j'ai bien compris que lorsque l' éclateur se ferme, le (ou les) condos envoient plusieurs KV avec plusieurs centaines d' ampère sur une bobine de seulement 9 à 11 tours ?!!!
Merci d'avance
-----