La bobine de Tesla
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La bobine de Tesla



  1. #1
    chez_bob

    La bobine de Tesla


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un connait la bobine de Tesla et pourrait m'expliquer un peu son fonctionnement, comment et qu'est-ce qui produit une onde radio 1/4 , et ensuite comment l'énergie de sortit est différente de l'energie d'entrée.
    Merci d'avance.

    -----
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #2
    chez_bob

    Re : La bobine de Tesla

    Voilà un lien qui en donne une description
    http://perso.wanadoo.fr/loicmarty/tesla/tesla_II.htm
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  3. #3
    chez_bob

    Re : La bobine de Tesla

    j'ai ici un lien plus précis
    http://www.teslacoil-france.net/theo...ionnement.html
    Si a la sortit la charge peut atteindre plusieur centaines de milliers de volts, peut-on y ajouter une résistance pour en augmenter les ampère et utiliser l'énergie? Quelle est la quantité d'énergie produite comparé a l'énergie entré?
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  4. #4
    deep_turtle

    Re : La bobine de Tesla

    Bonjour,

    Un message vient d'être supprimé, merci de rester dans le sujet. Ce n'est pas parce que le nom de Tesla apparait qu'il faut ressortir vos liens favoris sur la "science underground", les "génies méconnus" et autres gogoïsmes notoires.

    Merci de votre compréhension.

    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rodrigue

    Re : La bobine de Tesla

    Citation Envoyé par chez_bob
    Quelle est la quantité d'énergie produite comparé a l'énergie entré?
    Energie_de_sortie = Energie_d'entrée - pertes

    Cordialement,
    Rodrigue

  7. #6
    chez_bob

    Re : La bobine de Tesla

    Merci deep_turtle, car moi aussi je veut que ce reste une discussion scientifique et non ésotérique.
    Moi je veut savoir comment ca marche, j'ai lus quelque part qu'on pouvait actionner la bobine avec de l'énergie mécanique comme la main, est-ce que c'est vrai, car si oui je vois pas comment produire des centaines de millier de volt avec une manivelle.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  8. #7
    invite02b80a6e

    Re : La bobine de Tesla

    bonjour a tous! moi aussi je suis en train de faire une bobine de tesla, celle-ci est d'ailleur creer mais pour quelle marche il me faudrait connaitre la formule pour pouvoir calculer la frequnce de ma bobine primaire et secondaire, qq pourrait il me la dire s'il vous plait? en toute simplicité si possible je ne susi quen premier S
    merci d'avance!

Discussions similaires

  1. Bobine tesla
    Par invite78a81ec9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 10h46
  2. tesla
    Par inviteba224f2b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2005, 22h04
  3. tesla
    Par inviteae196a7a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2005, 09h08