tesla
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tesla



  1. #1
    inviteae196a7a

    Lightbulb tesla


    ------

    salut!
    est ce que quelqu'un a des infos, des opinions, un livre a me conseiller du physicien un peu mysterieux (en tout cas pour moi) Tesla je sais qu'il avait plusieurs projet extraordinairs et un peu farfelus aussi notament de tirer de l'energie en provenance du champ magnetique de la terre! Je craoi aussi mais je suis pas sûr, qu'il a detenu et (detien encore?) le record de l'arc electrique tenu le plus longtemp.
    voila si quelqu'un pouvai eclairer ma lanterne...

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 05/05/2005 à 11h33. Motif: erreur de balise corrigée ( :Bneon: ne marche pas ? )

  2. #2
    deep_turtle

    Re : tesla

    Attention, tu vas trouver de tout en n'imorte quoi sur le web. Tesla était un personnage parfois assez excentrique, et beaucoup de sites web se concentrent sur les parties les moins sérieuses de son travail...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : tesla

    J'ajoute qu'il sert largement d'alibi aux délires les plus pseudo-scientifiques. À telle enseigne que lorsque je vois invoquer le nom de Tesla, je commence par me méfier... et dans l'immense majorité des cas j'ai eu raison de le faire !
    Tu peux regarder ceci :http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla
    Toutefois, pour "L'affaire Toungouska" citée en fin d'article, je n'ai jamais entendu dire que ce pouvait être autre chose qu'une météorite, mais il y a un bon article (plusieurs pages) ici :http://www.astrosurf.org/lombry/impacts-tunguska.htm
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    inviteae196a7a

    Re : tesla

    merci a toi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. transformateur de tesla
    Par siera dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2012, 16h38
  2. Transfo de tesla ?
    Par alexis57 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2007, 12h49
  3. Bobine tesla
    Par invite78a81ec9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 10h46
  4. tesla
    Par inviteba224f2b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2005, 22h04