Detecteur (Emeteur/recepteur) radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Detecteur (Emeteur/recepteur) radio



  1. #1
    invite47bd5786

    Unhappy Detecteur (Emeteur/recepteur) radio


    ------

    Bonjour tousle monde.

    Je n'ai pas beaucoup de connaissance en électronique et notamment en radiocommande mais j'aimerai réaliser un detecteur et c'est pourquoi, j'aimerai avoir votre avis.

    J'aimerai créer une détecteur radio et je me confronte à un problème avant même penser aux circuits.

    En effet, je voudrais créer 2 détecteurs radio (1 émetteur/récepteur et un autre émetteur/récepteur). Lorsque les détecteurs sont dans les portés de l'émission de leur émetteur des voyant lumineux devront s'allumer ou une sonnerie devrait sonner.

    Le problème est que les deux modules doivent fonctionner sur la même fréquence (pour la détection) or une module possède un émetteur et un récepteur. Dans ce cas, les récepteurs vont donner de fausses, même si l'autre module à détecter est hors porté, puisqu'un module contient dans le même boitier un émetteur et un récepteur.


    Ainsi, comment faire pour que les récepteur ne devront donner qu'une alerte que lorsque l'autre module est dans sa portée et non par son propre émmeteur.

    Merci de votre aide


    Ps: je compte d'utiliser les modules radio aurel puisque il parail que c'est facile pour les gens qui n'ont pas trop d'expérience comme moi.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Detecteur (Emeteur/recepteur) radio

    1) c'est faisable si les émetteurs ne transmettent pas simultanément, ce qui nécessite une synchro :
    première pierre d'achoppement.

    2) la "portée" de ces modules varie ÉNORMÉMENT selon l'environnement physique et radio-électrique,
    une détection basée sur la simple portée sera aléatoire.

    brefle, tu te lances dans un truc pas si simple.
    Dernière modification par PIXEL ; 04/02/2012 à 13h42.

Discussions similaires

  1. emeteur recepteur ?
    Par invitee8a9a908 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2010, 10h54
  2. Emeteur/Récepteur
    Par invite8ac507df dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 04h24
  3. help me Emeteur recepteur
    Par invite642d969f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2006, 18h25
  4. emeteur recepteur
    Par invite0a4f2189 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 00h30
  5. emeteur recepteur HF
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2006, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.