clignotants moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

clignotants moto



  1. #1
    alfred grouniache

    clignotants moto


    ------

    bonjour,

    amateur de motos et de cyclo anciens , mon probleme actuel se situe sur une centrale clignotante

    le générateur électrique la machine donne 30 à 90w en 6 Volts, suivant le régime moteur. j'ai donc remplacé le maximum d'ampoules par des LED,
    c'est facile et consomme tres peu.

    Mais les centrales clignotantes du commerce en 6 V sont toutes thermiques , les moins gourmandes demandent un minimum de 18W de consommation pour clignoter, je ne souhaite pas perdre 18w alors que 2 ou 3 me suffise pour allumer les LED

    J'ai donc trouvé sur internet un schéma électronique, il est construit autour d'un 555,
    j'ai suivi scrupuleusement ce schéma, et ca ne clignote pas , la Led reste allumée en permanence .
    Je reconnais humblement que je n'y connais foutre rien en électronique , mais aussi que je m'adresse à vous par fainéantise, vu qu'il est possible de tout trouver sur ce 555, je pense qu'en qques semaines de reflection intenses je finirai par trouver tout seul , ce que les meilleurs d'enre vous vont voir en 30 secondes !!

    il me reste a vous joindre ce schéma, et vous remercier par avance de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ibtihel

    Re : clignotants moto

    bonjour
    quelle sont les valeurs des composant entourant ton 555 (R,C) ? car peut etre quelle clignote avec une fréquence trop elevée pour que l'oeil voit çà.
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    alfred grouniache

    Re : clignotants moto

    merci,

    c'est vrai que ne suis pas doué, sans les valeurs des composants ca n'allait pas etre si facile

    donc il y a

    D1=D2 + 1N4007
    C1= 0.33mF
    R1= R21= 1Kohm
    R3=R22 = 680ohm

    +VCC= 6,5volts