bonjour,
amateur de motos et de cyclo anciens , mon probleme actuel se situe sur une centrale clignotante
le générateur électrique la machine donne 30 à 90w en 6 Volts, suivant le régime moteur. j'ai donc remplacé le maximum d'ampoules par des LED,
c'est facile et consomme tres peu.
Mais les centrales clignotantes du commerce en 6 V sont toutes thermiques , les moins gourmandes demandent un minimum de 18W de consommation pour clignoter, je ne souhaite pas perdre 18w alors que 2 ou 3 me suffise pour allumer les LED
J'ai donc trouvé sur internet un schéma électronique, il est construit autour d'un 555,
j'ai suivi scrupuleusement ce schéma, et ca ne clignote pas , la Led reste allumée en permanence .
Je reconnais humblement que je n'y connais foutre rien en électronique , mais aussi que je m'adresse à vous par fainéantise, vu qu'il est possible de tout trouver sur ce 555, je pense qu'en qques semaines de reflection intenses je finirai par trouver tout seul , ce que les meilleurs d'enre vous vont voir en 30 secondes !!
il me reste a vous joindre ce schéma, et vous remercier par avance de votre aide
-----