diode cms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

diode cms



  1. #1
    invitea1e58ea6

    diode cms


    ------

    bonjour voila j ai une diode cms avec un seul ref : ED 13 es que je peux la remplacer par une diode passe partout style 4007 je supose que c est une diode mais je suis pas certain pas rapport a cette reference cms que je ne connais pas merci pour une reponce

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : diode cms

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    tout dépend de l'application

  3. #3
    PA5CAL

    Re : diode cms

    Bonsoir

    Es-tu sûr qu'il s'agisse d'une diode ? J'ai fouillé dans mes tables, et le seul marquage "ED" que j'ai trouvé correspond à un transistor darlington PNP de 30V 0.8A.

  4. #4
    invitea1e58ea6

    Re : diode cms

    merci pour cette reponce je crois que c est une diode parseque le composent est un dipole avec un reperage une petit barre sur un des cote du conposent ( k athode ) ce composent est en courcircuit ce qui empeche mon alimentation a decoupage de demarre cette alimentation a decoupage est sur un variateur de vitesse leroy somer donc sur le symtome du variateur lalimentation hoquete donc courcuit alors par detuction je pence que c est une diode ou peut etre une diode zener 13 volts j ai un doute ???? ou autre chose une diode rapide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : diode cms

    coté BT ou TBT ? une photo du composant et de la carte ?

  7. #6
    invitea1e58ea6

    Re : diode cms

    en fait ce composant sert à alimenter la carte de controle du variateur panel controle ci joint photo

  8. #7
    f6bes

    Re : diode cms

    Bjr à toi,
    OUI , mais on VEUT une photo !
    Petit farçeur !!
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    A+

  9. #8
    invitea1e58ea6

    Re : diode cms

    bonjour je tient a remercier les personnes qui mon repondu
    je vais donc tende t envoye une photo meme plusieurs de la platine electronique sur lequelle ce composent mysterieu est en place le tournevis intique l emplacement du conposent
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite09d7cdc4

    Re : diode cms

    Salut
    si tu veux mon avis, si tu penses que c'est une diode Zener ou peut-être une TVS (diode transil) (unidirectionnelle puisqu'elle est marquée)
    tu peux tout simplement la déssouder et voir si ça repart, pour un essai pas besoin de protection

    sinon fais comme moi cherche sur des cartes récupérées, on trouve souvent les mêmes composants!

  11. #10
    invite09d7cdc4

    Re : diode cms

    j'avais pas vu qu'elle avait déjà été déssoudée sur les photos , dsl
    si t'es sûr qu'il n'y a rien d'autre qui a lâché et que ça ne repart pas alors j'en conclu que ce n'est pas une diode type Zener

    petite parenthèse aussi, j'ai souvent vu des condensateurs ressemblant à des diodes type tantale (noir) !!!
    si ça peut t'aider !

  12. #11
    f6bes

    Re : diode cms

    Citation Envoyé par etrony41 Voir le message

    petite parenthèse aussi, j'ai souvent vu des condensateurs ressemblant à des diodes type tantale (noir) !!!
    si ça peut t'aider !
    Bj rà toi,
    T'en connait des "diodes type tantale" !!
    Moi ..pas !
    Par contre je connais des condensateur "tentale " type "goutte" !
    Des diodes sous cette forme...connait pas !!

    A+

  13. #12
    invitea1e58ea6

    Re : diode cms

    rebonjour je vais donc reprecise ma panne j ai un variateur de vitesse leroy somer que je me suis pas servi depuis ???? lontemps .

    je le mais en marche et rien ne se passe pas affichage non plus rien juste un petit bruit a peine audible provenant de mon alimantation ??? il hauquette

    donc en testant ma platine elctronique je me suis apercue qu un composent mysterieu est en courcircuit avec unr reference tout autant mysterieuse ED13 ??? composent que j ai dessoude et qui est indique par la pointe de mon tournevis voire phote precedament bien sure qu en je realimente mon variateur lalimentation redemare le relais de puissance colle donc c est bien ce composent qui est en cause donc ma question etait de savoir si que qu un a une ide precise de la corespondance de ce composent eventuellement si c est bien une diode le remplace par une diode passe partout style 4007 voila jespere etre assez precis et si quequ un peut me repondre je le remerci par avance

  14. #13
    f6bes

    Re : diode cms

    Bjr à toi,
    Ton "composant" semble etre relié d'un coté à la masse et de l'autre coté à un "+".
    Une diode plaçé là n'aurait pas trop d'effet, SUAF si elle sert de protection en cas d'inversion de polarité. Ce
    qui est peu vraisemblable.
    Si ça "fonctionne" SANS ce composant, faut peut etre pas etre plus royaliste que le roi !!
    (...bien sure qu en je realimente mon variateur lalimentation redemare le relais de puissance colle ..)
    C'est peut etre simplement un condo, mais bon on n 'en pas la carte sous les yeux .

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 08/02/2012 à 10h07.

  15. #14
    trebor

    Re : diode cms

    Bonjour à tous,
    Si il y a un composant similaire sur la carte, il suffit de le dessouder et de voir en prenant des mesures ce que c'est comme composant ( diode ou condensateur,.....).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    Antoane
    Responsable technique

    Re : diode cms

    Bonjour,
    Par contre je connais des condensateur "tentale " type "goutte" !
    type goutte, ou en boitier cms comme l'orangé, en bas à gauche : http://forums.futura-sciences.com/at...rtable-040.jpg (25V, 33µF).

    Tu as testé le composant dessoudé ?
    en mode diode dans les deux sens, en mode ohmmètre...

    Une photo en mode "macro" du composant, sur laquelle il soit possible de lire ce qui y est écrit ?
    Parce que les autres photos sont prises de loin (bien pour voir l'environnement global, mais pas assez précis) ou floues...


    Si il y a un composant similaire sur la carte, il suffit de le dessouder et de voir en prenant des mesures ce que c'est comme composant ( diode ou condensateur,.....).
    bonne idée, surtout qu'il semble y en avoir ici : http://forums.futura-sciences.com/at...rtable-040.jpg à côté du transfo.
    Dernière modification par Antoane ; 08/02/2012 à 10h32.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  17. #16
    invitea1e58ea6

    Re : diode cms

    bonjour quand je disais que mon circuit fontionne en faite l alimentation ne hoquette plus donc mon alimentation a decoupage marche mais malheuresement le panel controle du variateur ne fontionne pas a cause a mon avis de ce composent qui ser a a aliment mon panel controle donc sans la commande le variteur ne fonctione plus tant que j aurai pas trouve un remplacent a ce composent qui est en courcuit je pensais a une diode car si je me trompe pas ,les sortie alimentation du transfo alientation sont redresse avec un condo et une diode puisgue pas definition les sortie transf de l alimentaion a decoupe travaille a des fraiquence eleve en generale il sufit donc d une diode et d 'un condo pour retresse ma tension pour faire simple et mon problème est donc de sa-foire a qu oi correspond ce composent si c est bien une diode logiquement mais il y en une pas tres loin donc c est peut une diode Zener 13 volts je sais pas j ai un doute ou peut etre autre chose une peut etre une diode rapide qui fonctione a une frequence eleve une diode sokly

  18. #17
    invite09d7cdc4

    Re : diode cms

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj rà toi,
    T'en connait des "diodes type tantale" !!
    Moi ..pas !
    Par contre je connais des condensateur "tentale " type "goutte" !
    Des diodes sous cette forme...connait pas !!

    A+
    dsl je me suis mal exprimé en fait j'ai déjà vu des condos tantale CMS dans des boîtier noir rectangulaire (comme le jaune qu'on voit sur la photo sauf qu'il est noir et ressemble à une diode, difficile de les différencier !!!

    c'est vrai que c'était pas très clair et je suis désolé j'ai fait ça un peu vite !

  19. #18
    invite09d7cdc4

    Re : diode cms

    suit les pistes et regardent où sont connectées ses bornes, en comparant avec des circuits typiques d'alimentation à découpage tu trouveras certainement car d'après ce que tu dis ce composant a l'air essentiel

    difficile de voir sur une photo

  20. #19
    invite09d7cdc4

    Re : diode cms

    si la cathode (si s'en est une ) va près de ton control panel alors c'est certainement une diode de redressement, si par contre elle fait partie de l'alimentation à découpage oui c'est certainement une diode shottky (enfin à mon avis)

Discussions similaires

  1. Identification de cette diode CMS
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2011, 21h38
  2. Diode zener ou diode transil ?
    Par invite9b706898 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2011, 09h47
  3. Diode schootky bat 41 CMS?
    Par invitee2213fc7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2010, 22h36
  4. branchement diode cms
    Par invite40c39ac7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 15h37
  5. Diode Cms
    Par invite01c0df0f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 10h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...