Trouver un court circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Trouver un court circuit



  1. #1
    invitef36c10f7

    Trouver un court circuit


    ------

    Bonjour amis électronicien,

    Je m'adresse sur votre forum pour vous demander quelques petites techniques afin de trouver des courts circuits. Voilà mon problème, je suis testeur de cartes électroniques qui viennent d'être fabriquées. Ce sont des cartes de tout type et avec pas mal de composants cms, pour les pannes courantes pas de soucis, mais les pannes du genre court-circuit entre la masse et l'alimentation c'est un gros souci. Pour l'instant à part enlever les composants cms un par un je n'ai pas vraiment de technique, mais quand on arrive au 100éme ben c'est long. Donc si vous avez des petites techniques ....
    Faites-m’en profiter.

    Merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Trouver un court circuit

    Bonsoir,
    La solution c'est de concevoir des cartes testables par JTAG et surtout de choisir la bonne entreprise de câblage.
    Etant plus habitué aux mauvaises brasures (circuit ouvert) je suspecte toutefois un CI de mauvaise qualité.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 08/02/2012 à 20h08.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Trouver un court circuit

    Citation Envoyé par Crokflo Voir le message
    mais les pannes du genre court-circuit entre la masse et l'alimentation c'est un gros souci.
    Tu injectes un courant, disons 1A
    Tu mesures la tension 0V par rapport à la trace de masse 0,005V 0,010V 0,056V etc
    Tu mesures la tension 0V par rapport à la trace d'alimentation 0,125V 0,099V 0,085V etc

    Quand les deux tensions sont proches, tu es proche du court-jus
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitef36c10f7

    Re : Trouver un court circuit

    Bonsoir et merci pour vos réponses.
    Ta technique daudet78 m'intéresse je teste demain et je te redis. Pour récapituler j'envoie un courant sur mon alimentation et après je place ma pointe de test sur mes composants et en fonction de la masse et de lalim quand les tensions sont identiques c'est que je suis prêt du court circuit c’est cela ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Trouver un court circuit

    Hello !

    moi j'ai une autre solution ... certes un peu plus barbare, mais qui marche :
    Tu injectes avec une alim limitée en courant quelques watts, ensuite tu "scannes" ton circuit avec un thermomètre infrarouge, c'est rapide et efficace !

    A+
    Laurent

  7. #6
    invitef36c10f7

    Re : Trouver un court circuit

    Tu est sur que cela fonctionne? mais c'est long aussi mon thermomètre scanne pas en continue .;

    merci pour vos reponses

  8. #7
    carcan

    Re : Trouver un court circuit

    re !

    je l'ai encore fait cette semaine pour trouver un petit condo cms en court circuit sur un écran plasma ...

    Bonne nuit
    Laurent

  9. #8
    invitef36c10f7

    Re : Trouver un court circuit

    l'écart de température et vraiment grand? on voit vraiment quelque chose? j'avais penser à l'infrarouge mais n'ayant pas de camera je n'avais pas penser au thermometre

  10. #9
    jiherve

    Re : Trouver un court circuit

    Re
    la camera thermique c'est bien , à partir d'une dizaine de K€ chez FLIR, effectivement il m'arrive de m'en servir, mais c'est en dernier recours, il n'est pas normal d'avoir des CC en sortie de fab, CI ou process de brasure shadock!!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Court circuit ?
    Par invitee7abb03f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2011, 17h36
  2. Court-circuit
    Par invite3efbab03 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2010, 09h25
  3. court circuit
    Par invitef6ecfe04 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2010, 10h36
  4. [Blanc] pb court circuit four
    Par inviteeeccbe63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 12h31
  5. Court Circuit
    Par invite1a04f965 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2004, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...