Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai un problème de taille que je ne sais pas comment résoudre.
Je vends des appareils en Europe et au US. Pour ces appareils, je fournis une alimentation externe de 150W (Marque POWER SOLVE ; code Farnell 109-4819).
Ce produit n'est plus distribué, et je dois donc changé d'alimentation. C'est mon premier problème.
Mon second problème, est que les alimentations qui sont aux US claquent une par une. Je pense qu'étant donné qu'ils ont une tension plus basse que la notre, l'alimentation doit tirer plus de courant pour fournir la même puissance. Ce surplus de puissance amène donc (enfin je suppose) l'alimentation dans ses derniers retranchement, entrainant un vieillissement précoce. Deuxième problème.
Je me suis donc procuré deux nouvelles alimentations, une de 180W de chez XP Power, une de 221W de chez Mean Well (que j'ai du modifier étant donné que ces fournisseurs s'amusent à tourner les pins pour qu'elles ne soient pas compatibles entre elles...).
Lors des essais, les deux nouvelles alimentations s'écroulent. J'entends par là que lorsque que j'actionne mon bouton poussoir (permettant la mise en route de ma machine), l'alimentation s'écroule pendant quelques secondes, puis démarre et alimente normalement ma machine... Vis à vis du client, sa ne fait pas sérieux, et je me demande même si je ne détériore rien.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi une alimentation 150W tient parfaitement le démarrage, alors que deux autres alimentations, qui sont plus puissantes, s'écroulent ??
-----