Devenir célèbre en électronique merci
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Devenir célèbre en électronique merci



  1. #1
    stephane-mecano

    Devenir célèbre en électronique merci


    ------

    Bonsoir,

    Comment faire pour devenir célèbre dans le domaine de l'électronique?

    Merci

    -----

  2. #2
    erff

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Bonjour,

    Tout dépend de tes capacités :
    - Si tu es exceptionnellement doué, tu inventes des tas de trucs utiles et astucieux.
    - Sinon tu montes sur un train et tu attrapes la caténaire...Succès garanti, mais éphémère.

  3. #3
    jiherve

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Bonsoir,
    Ben tu postes 10K messages pertinents sur ce forum et c'est la gloire assurée.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    xberger

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Connais tu un électronicien célèbre ?
    Non, alors c'est peut-être qu'avant toi aucun n'y avait penser le devenir !

    Cordialement

    Xavier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Re
    Et pourtant il y en a eu:
    E Aisberg
    F Thobois
    B Pease
    Th Moreux
    ... et j'en oublie tellement qu'ils me pardonnent
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    stephane-mecano

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    C'est les ingénieurs en électronique et en informatique qui inventent pratiquement tout ce qu'il y a dans ce monde et pourtant très peu d'entre eux sont reconnus , n'est pas un peu injuste.

    En prenant référence sur denis ritchie, l'inventeur du Langage C, Sa mort est passé totalement inapercu et pourtant sans lui, je ne serais pas en train d'écrire sur un forum

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Ils ne sont pas célèbres ..... mais connus !
    On ne peut plus donner son nom à un truc comme Mrs Ohm, Watt, Darlington, Wheatstone ou Wien (entres autres !)
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    stephane-mecano

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Re
    Et pourtant il y en a eu:
    E Aisberg
    F Thobois
    B Pease
    Th Moreux
    ... et j'en oublie tellement qu'ils me pardonnent
    JR

    Connu par la communauté scientifique certes mais totalement inconnu du grand public

  10. #9
    Sifo-Dyas

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Salut

    Oui, oui, il existe des électroniciens célèbres pour leurs inventions, même par le grand public :

    Guglielmo Marconi ;
    Georg Ohm ;
    Clarence Zener ;
    Harry Transistor ;
    Victor Potentiomètre-Linéaire.

    Quoique pour les deux derniers, il semble y avoir des doutes sur leur existence, selon certains biographes.
    Dernière modification par Sifo-Dyas ; 14/02/2012 à 21h10.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  11. #10
    jiherve

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Re
    Le grand public ne connait que sportifs et people membres du show bizz, il ignore tout des Nobel et des grands scientifiques alors lui demander de connaitre des électroniciens ????
    Lee de Forest(la triode), Marconi(radio++), Popov(radio), H de France(Secam), ....
    deux Nobel : Shockley(le transistor) et plus proche A Fert(la magnéto résistance géante) mais ce sont(furent) surtout des physiciens.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    mat_the_bad_boy

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Comme le dit jiherve le grand publique ne connais bien que ce qui est fortement médiatisé ex: sportif, acteur, politicien ...
    Célèbre dans la communauté scientifique il y en a plein, mais il ne sont pas connu de n'importe qui.

    À mon avis, la meilleur solution est d'inventer quelque chose de révolutionnaire où bien crée une loi qui s’applique à ton domaine et à ce moment
    , crois moi, bien des étudiants qui applique ta loi se rappellerons de ton nom, souvent en mal mais bon .

    Bonne chance.

  13. #12
    gedonet

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Bonjour
    Il me semble que, même pour des beotiens en electronique, Alessandro Volta et André-Marie Ampère sont connus, au moins pour les unités qui viennent de leurs noms.

    Je ne sais pas comment devenir célèbre en électronique, mais pour devenir un electronicien célèbre, tu vas dans une emission de téléréalité et tu barbotes dans une piscine, de nos il n'y a plus que cette solution pour devenir "célèbre".

    Gilles

  14. #13
    mgduc

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    mon opinion c'est que, J'ais créé beaucoup de chose en électronique même inimaginable qui défie souvent les loi du possible mais perssonne ne s'interesse a mes création alors il est clairement difficile d'étre célebre pour cela... il faut étre tres inovateur et surtout atirer l'interet du public sinon ça ne fonctionnera pas. mais si tu a vraiment confiance en toi et que tu aprend trés vite, fonce et il est possible que le résulta soit tres différent pour toi.

  15. #14
    f6bes

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Citation Envoyé par stephane-mecano Voir le message
    C'est les ingénieurs en électronique et en informatique qui inventent pratiquement tout ce qu'il y a dans ce monde et pourtant très peu d'entre eux sont reconnus , n'est pas un peu injuste.
    Bjr à toi,
    Ben ça alors...tu ne ME connais PAS ! Cocorico !!
    Ca la fout mal !

    De toute façon pour vivre heureux...vivons caché !

    A+

  16. #15
    alainav1

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    bonjour,
    "J'ais créé beaucoup de chose en électronique même inimaginable qui défie souvent les loi du possible mais perssonne ne s'interesse a mes création"
    il suffit de faire un site ,pour publier tes réalisations par exemple et de les soumettre à la critique ,tu met l'adresse de ton site sur ce forum par exemple .
    maintenant si tu as decouvert le mouvement perpetuel c'est vrai que ça n 'intéressera personne de sèrieux .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  17. #16
    freepicbasic

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Pierre-Gilles_de_Gennes prix Nobel inventeur des afficheurs à cristraux liquides.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Gilles_de_Gennes
    Comme on vit dans un pays de merde, personne a exploité cette invention, et les Chinois en fabriquent des millions, que dis je ? des milliards maintenant.

    D'ailleurs je me demande si le commun des mortels le connait, une invention que tout le monde a vu chaque jour...
    Donc pour être célèbre faut aller dans un autre pays...et avoir du fric !
    Dernière modification par freepicbasic ; 15/02/2012 à 08h47.
    A+, pat

  18. #17
    hoffmann

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    bonjour,
    il suffit de faire un site ,pour publier tes réalisations par exemple et de les soumettre à la critique ,tu met l'adresse de ton site sur ce forum par exemple .
    Alain

    Non pas possible, les modos te suppriment le message car ce n'est pas un forum de "pub" pour projet amateur
    Hoffmann

  19. #18
    alainav1

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    bonjour,
    le dernier "bricoleur " français dans son garage est surement l'inventeur de la carte bleue (Moreno ) ?
    mais pour valoriser une invention il faut de la monnaie ne serait ce que deposer un brevet .
    mais chacun son but dans la vie.(faut il mieux reussir ans la vie ou reussir sa vie ?)
    le miens c'est de se faire plaisir et partager ce que fontje suppose tout ceux qui partage sur internet dans les forum en paticuilie
    mais la philosophie nous eloigne des sujets "electroniques "
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  20. #19
    stephane-mecano

    Etre un grand inventeur en électronique, devenir très célèbre

    Bonsoir,


    Dites moi chers électroniciens, supposez vous comme étant le grand public profane en matière de nouvelles technologies,


    a quelles inventions pouvez vous pensez qui pourrait vous rendre très célèbre dans le domaine, un appareil qui ferait ravage au coté du grand public sans forcément être compliqué a fabriquer. Quelque chose de vraiment original et d"utile, oubliez les téléphones, les ordis etc... Enfin les objets classique du quotidien, les technologies dans ce domaine sont tellemnt avancé que difficile d'impressioner plus que ca mais qu'est que le grand public pourrait admirer de maniere considérable au point que vous vous fassiez un veritable nom??

  21. #20
    gabuzo

    Re : Etre un grand inventeur en électronique, devenir très célèbre

    Une machine qui détecterais les cons.
    Je suis Charlie

  22. #21
    Sethy

    Re : Etre un grand inventeur en électronique, devenir très célèbre

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Une machine qui détecterais les cons.
    Au sens premier ?

  23. #22
    Tropique

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Inutile d'ouvrir une discussion à chaque fois.
    A la prochaine, on créera une section psychiatrie, troubles ob-com pour l'accueillir, en attendant c'est fusionné.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  24. #23
    jiherve

    Re : Etre un grand inventeur en électronique, devenir très célèbre

    Citation Envoyé par stephane-mecano Voir le message
    Bonsoir,


    Dites moi chers électroniciens, supposez vous comme étant le grand public profane en matière de nouvelles technologies,


    a quelles inventions pouvez vous pensez qui pourrait vous rendre très célèbre dans le domaine, un appareil qui ferait ravage au coté du grand public sans forcément être compliqué a fabriquer. Quelque chose de vraiment original et d"utile, oubliez les téléphones, les ordis etc... Enfin les objets classique du quotidien, les technologies dans ce domaine sont tellemnt avancé que difficile d'impressioner plus que ca mais qu'est que le grand public pourrait admirer de maniere considérable au point que vous vous fassiez un veritable nom??
    A un correcteur orthographique performant et automatique.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  25. #24
    MorpheusPic

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    je crois que presque tout a été inventer ?


    il reste plus ou moins que au niveau de l'assistance / plaisir / confort : un robot esclave ?

  26. #25
    Ridezebigone

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    bonjour,

    les noms célèbres cités précédemment ne sont pas, pour la majorité, des "électroniciens"... Ritchie c'est un softeux, volta, ampère, maxwell et autres "découvreurs" (ils n'ont rien "inventés", ils ont découvert des lois fondamentales de la physique/chimie/électromagnétisme), pas surs qu'ils étaient fanas d'électroniques à leur époque vu que ça n'existait au sens ou le connait aujourd'hui. Même PG de Genes, il est physicien/chimiste, ses travaux ont permis d'en faire des afficheurs, mais je doute qu'on s'en souvienne comme 'électronicien'

    pour être connu ou célèbre en électronique de nos jours, soit il faut faire de la recherche fondamentale (mais du coup on est plutôt physicien) ou inventer un système révolutionnaire.

    quelques autres noms de gars célèbres qu'on retrouve en électronique: nyquist, butterworth, shannon, joseph Henry...

  27. #26
    arsene de gallium

    Re : Devenir célèbre en électronique merci


    Répondre à ce genre de question d'ado nourrit à la téléréalité, pub, et autres dérives marketing et bourrage de crane façon George Orwell, dénote un manque de discernement.
    Un électronicien n'est qu'un technicien (comprendre soutier) et de ce fait ne saurait être dans la lumière de la célébrité. Les papillons sont eux aussi attirés par la lumière et quand on voit leur niveau de célébrité.

  28. #27
    PIXEL

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    je crois que presque tout a été inventer ?
    on disait la même chose à la fin du 19'iéme siécle....
    avec des affirmations style "l'énergie la plus puissante est la combustion du charbon"


    alors que, dans leur coin , des chimistes commençaient à découvrir la radio-activité , et d'autres "pressentaient"
    la Relativité et la relation énergie matière , comme Poincarré, qui arrivait hélas pour lui, un peu tôt.

  29. #28
    invitefaaca50b

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message

    Répondre à ce genre de question d'ado nourrit à la téléréalité, pub, et autres dérives marketing et bourrage de crane façon George Orwell, dénote un manque de discernement.
    Un électronicien n'est qu'un technicien (comprendre soutier) et de ce fait ne saurait être dans la lumière de la célébrité. Les papillons sont eux aussi attirés par la lumière et quand on voit leur niveau de célébrité.
    question a un ado ou post ado boutonneux: Qu'est ce qui represente les 3 inventions les plus significatives???
    - Mon iphone
    - facebook (aussi appelé fesse de bouc)
    - MSN (aussi dit "Mets la Sur le Noeud")

    Ceci resume surement cela au vu de nos celebrités (celles mises en avant bien sur)...

  30. #29
    paulfjujo

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    bonsoir


    Il faut peut etre participer à l'emission de M6 L'inventeur de 2012
    et presenter un moteur magnetique qui fonctionne sans apport d'energie , mais surtout tomber sur
    un jury incompetent.. qui en avait les larmes aux yeux , de tomber sur une telle inventivité.
    bon, il n'est quand meme pas arrivé en finale..

  31. #30
    fabang

    Re : Devenir célèbre en électronique merci

    Notre jeun amis voulais des idées, tous les idées de science fiction sont bonnes à prendre:
    Lunettes à lire les langues étrangères, mais ça existe déjà
    http://www.numerama.com/magazine/144...en-direct.html
    Cape d'invisibilité, mais il y a déjà des prototypes
    http://www2.cnrs.fr/journal/3819.htm
    Télétransporteur, Machine à voyager dans le temps, Alors plus fort, machine à deviner les numéros du loto.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. lune, célèbre formation
    Par margoulin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2011, 19h58
  2. [AIDE] Devenir ingénieur en électronique!
    Par invite1907a2b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2011, 19h46
  3. Encore un couple célèbre...
    Par Cosmojuju dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/06/2009, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.