Linux et processeur embarqué ARM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Linux et processeur embarqué ARM



  1. #1
    invite2f151b2b

    Linux et processeur embarqué ARM


    ------

    Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet de stage j'ai besoin de connaitre le portage et intégration de Linux sur la plateforme à base du processeur ARM;
    est ce que la méthode d'intégrer un systeme d'exploitation depend du type de plateforme??moi dans un premier temps je veux juste savoir des info à propos , est ce qu'on utilise un logiciel bien précis ou seulement on tape des commandes dans l'invite de commande, comment le charger, c'est à partir d'un ordinateur via le processeur ??
    si quelqu'un peut m'aider SVP seulement des informations à propos et merci infiniment d'avance
    ça va me faire ennormément plaisir ^^

    -----

  2. #2
    invitee82dea49

    Re : Linux et processeur embarqué ARM

    Le systeme Android est un systeme multi plateforme. (basé sur linux )

    Cependant Windows n'est pas un systeme multiplateforme (ne supporte pas encore il me semble les ARM)

    Par contre pour ce qui est du potage linux et plateforme ARM a mon avis tu souhaite modifier ou créé une ROM (systeme d'exploitation) pour tablette ou télephone portable (smartphone entre autre) il faut modifier plusieurs chose.

    D'une part le kernel (noyau d'android / linux) qui permet donc d'intégré les drivers, et il faut egalement modifier android pour le rendre compatible avec ton appareil.

    Enfin, pour modifier ton kernel, tu est obligé d'avoir débloqué ton bootloader. Auquel cas tu perds la garanti.

    En esperant t'avoir eclairer certains passages ^^

  3. #3
    Ridezebigone

    Re : Linux et processeur embarqué ARM

    Bonjour,

    question très vague... si tu n'as pas de BSP fourni par le fabricant de ta plateforme, alors tu as un énorme travail de portage à faire : prendre un noyau linux et faire en sorte qu'il puisse tourner sur ta plateforme : choisir/développer les drivers de tes périphériques ... il existe des outils comme openembedded pour faire cela.

    bon courage !

  4. #4
    invite2f151b2b

    Re : Linux et processeur embarqué ARM

    Merci pour votre réponse, c'est trop gentil de votre part, mais franchement j'ai pas encore saisi la réponse de ma question concernant linux, par exemple j'ai une plate-forme contenant un processeur ARM embarqué dedans et je veux installé linux dans cette plateforme comment peut on le faire c'est à travers un PC ou ...... ??? et deja est ce que linux embarqué c'est tout simplement le meme linux qu'on connait ou bien c'est tout un autre systeme complétement différent et merci encore une fois pour votre eclaircissement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ridezebigone

    Re : Linux et processeur embarqué ARM

    je ne peux pas faire plus simple que ma réponse précédente, si tu ne l'as comprends pas c'est que tu n'as pas les bases nécessaire ou que tu ne connais pas assez l'environnement de ta plate-forme... déjà tu pourrais nous dire, quelle est cette plateforme : carte du marché, carte développée par un industriel, PC embarqué du marché? marque du processeur ? la carte a t'elle déjà un programme de boot?

    peu de chance qu'un linux 'PC' tourne sur ton ARM, c'est pour ça qu'il te faudra construire et compiler un noyau spécifique à ta plateforme... Sauf si tu as déjà un BSP fourni par le fabricant de la plateforme.

  7. #6
    invitee82dea49

    Re : Linux et processeur embarqué ARM

    quel appareil souhaite tu equipé de linux ?

    Sa nous apportera deja une solution !

  8. #7
    invite2f151b2b

    Re : Linux et processeur embarqué ARM

    je m'excuse Ridezebigone, dans un premier temps j'ai pas vu ton message (il est bien clair), j'ai vu celui de Ttx que je n'ai pas compris et je lui a demandé un peu d'éclaircissement, concernant le type de palte-forme seulement j'ai entendu parlé d'une plate forme à base de ARM j'ai pas encore commencé le projet , j'ai précipité un peu mais bon, et concerant les bases j'ai vu pas mal de choses mais à propos de l'embarqué cé pas encore et merci encore une fois pour ta réponse ^^

    Merci egalement à Ttx ^^

Discussions similaires

  1. Kit de développement ARM et linux embarqué
    Par thundertom dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2012, 21h39
  2. Quelle ARM pour linux embarqué ?
    Par H!Lt0n dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/03/2011, 20h51
  3. linux embarqué : que choisir?
    Par Hayuki dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2010, 08h59
  4. Systeme embarqué:Linux
    Par invite5855bed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 18h03
  5. processeur ARM
    Par invite8f9baa2a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2007, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.