Bonsoir!
Je vien vous voir car étant motard, j'ai eu l'occasion d'utilisé plusieurs fois mon "intercom" qui me permet de communiqué avec mon passagé. Je souhaiterais amélioré le système pour pouvoir communiqué avec une autre moto, et surtout que le micro ce déclanche a la demande.
Le problème est que le micro ce déclanche lorsqu'il y a un son tel que la voie, ou le vent... Et en moto dès qu'on roule ça fait du vent
J'ai fini par me panché sur le problème, et trouvé des talkie walkie pour pas trop chère. (Ils ont la fonction "déclanchement" au bruit aussi vous comprendrez l'utilité ensuite).
J'ai donc branché l'oreillette de l'intercom (pour utilisé le micro et l'oreillette) et j'ai branché un interrupteur au niveau du micro, j'ai ensuite mis le talkie en mode "déclanchement auto" et donc lorsque j'appuie sur l'interrupteur, le talkie déclanche et je peu donc parlé.
J'ai donc installé l'interrupteur sur le guidon, j'ai pris la moto pour esseillé, mon frere me suivait en voiture avec l'autre talkie walkie.
Le système fonctionne, mais a partir de 90km le son est pas mal couvert par le bruit du vent dans le casque. Il faut bien tendre l'oreille, mais bon je préfaire m'occupé de la route, m'empechant de comprendre.
J'aurais voulus savoir si il était possible d'amplifié (légèrement ?) le son afin de pouvoir entendre plus clairement l'autre personne?
Merci a vous!
-----