Amplification d'un son?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Amplification d'un son?



  1. #1
    invite624274eb

    Amplification d'un son?


    ------

    Bonsoir!

    Je vien vous voir car étant motard, j'ai eu l'occasion d'utilisé plusieurs fois mon "intercom" qui me permet de communiqué avec mon passagé. Je souhaiterais amélioré le système pour pouvoir communiqué avec une autre moto, et surtout que le micro ce déclanche a la demande.
    Le problème est que le micro ce déclanche lorsqu'il y a un son tel que la voie, ou le vent... Et en moto dès qu'on roule ça fait du vent

    J'ai fini par me panché sur le problème, et trouvé des talkie walkie pour pas trop chère. (Ils ont la fonction "déclanchement" au bruit aussi vous comprendrez l'utilité ensuite).

    J'ai donc branché l'oreillette de l'intercom (pour utilisé le micro et l'oreillette) et j'ai branché un interrupteur au niveau du micro, j'ai ensuite mis le talkie en mode "déclanchement auto" et donc lorsque j'appuie sur l'interrupteur, le talkie déclanche et je peu donc parlé.

    J'ai donc installé l'interrupteur sur le guidon, j'ai pris la moto pour esseillé, mon frere me suivait en voiture avec l'autre talkie walkie.

    Le système fonctionne, mais a partir de 90km le son est pas mal couvert par le bruit du vent dans le casque. Il faut bien tendre l'oreille, mais bon je préfaire m'occupé de la route, m'empechant de comprendre.

    J'aurais voulus savoir si il était possible d'amplifié (légèrement ?) le son afin de pouvoir entendre plus clairement l'autre personne?

    Merci a vous!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Amplification d'un son?

    Bjr à toi,
    C'est pas amplifier le son qu'il faut, c'est "amené" le son ,là ou il DOIT etre ENTENDU :...tes oreilles!
    Tes TW ne comportent pas de prise "ecouteurs" ou "casque" ?
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite624274eb

    Re : Amplification d'un son?

    Salut f6bes, si justement j'ai tout même apporté le son au oreilles, les TW ont bien une prise jack pour des écouteurs. C'est d'ailleur pour ça que j'ai fait le montage avec un "interrupteur".

    Le seul truc c'est que l'écouteur a mon oreilles, n'a pas un volume assès fort. Le bruit du vent sur le cascque prend le dessus par rapport au volume de l'écouteur.

    En gros le TW ne produit pas assès de dB. J'aimerais donc trouvé un moyen d'augmenté le volume a l'écoutteur: ampli, ou autre montage permettant d'augmenté légerement le son.

  4. #4
    f6bes

    Re : Amplification d'un son?

    Bjr à toi,
    Alors suffit d'acquérir un petit ampli de 1 watt à intercaler entre TW et ton écouteur.
    Là:http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...9LD-MA&cad=rja
    A+http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...9LD-MA&cad=rja
    Dernière modification par f6bes ; 20/02/2012 à 08h23.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite624274eb

    Re : Amplification d'un son?

    Ahh ça c'est super bien j'arrivais pas a y trouvé sur google!

    Je vais esseillé de "couplé" une oreillette de meilleur qualité qui traine chez moi, voir si j'arrive a obtenir un leger volume plus fort (je veu pas non plus m'abimé les oreilles).
    Et sinon et bien j'obterais pour tes liens qui me seront probablement d'une grosse utilité!

    Merci beaucoup f6bes de ton aide !
    Je vais esseillé de vous tenir au courant!

  7. #6
    invite635643ae

    Re : Amplification d'un son?

    Amplifier le son surtout pas. Si tu as deja du bruit superposé a ton son, tu amplifieras de nouveau le bruit et ca sera encore pire

  8. #7
    invite624274eb

    Re : Amplification d'un son?

    Comment ça? Car moi le truc c'est que l'oreillette est en faite "en dehors" de mon conduit auditif, c'est "pincé" entre le casque et mon oreille. Du coup le bruit du vent recouvre facilement le bruit de l'oreillette. Si j'arrive a prendre legerement le dessus ce serais bien (je cherche juste a pouvoir entendre sans quitté la route de la concentration).

  9. #8
    f6bes

    Re : Amplification d'un son?

    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    Amplifier le son surtout pas. Si tu as deja du bruit superposé a ton son, tu amplifieras de nouveau le bruit et ca sera encore pire
    Bjr à toi,
    D'ou viendrait le bruit ?
    Le montage à réaliser est: SORTIE JACK (écouteur) TW--> CABLE--->entrée module AMPLI--->cable--->oreillette.
    No bruit "capté" dans cette liaison.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 21/02/2012 à 07h09.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Amplification d'un son?

    Bonjour,
    Commence déjà par utiliser des oreillettes de qualité : selon la forme du petit truc que te fourre dans le conduit auditif (classique, qui couvre entièrement l'oreille, intra-auriculaire...), tu n'auras pas les mêmes résultats.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    invite624274eb

    Re : Amplification d'un son?

    Oui justement je comptais esseiller ça.
    Et pour f6bes: c'est pas electroniquement que le son s'interpose, c'est physiquement: Le vent soufle contre le casque, le bruit resonne dans le casque, donc quand tu roules sans rien sur les oreils, juste le casque de moto, tu roule avec un bruit constant tel que: "chhhhhhhhhhh", plus tu roules et plus le bruit ce fait fort, normal. Et de ce fait, l'oreillette actuel n'étant pas intra-auriculaire, le vent qui résonne dans le casque fini par surplombé le son des oreillettes.

    C'est le même principe que lorsque tu écoutes de la musique dans ton mp3, quelqu'un hurle a 10m tu entend rien ou très peu, et si il hurle a 1cm de ton oreilles et bien le son de sa voi prend le dessus par rapport a la musique, du moins le cerveau s'attentionne d'avantage sur ce son, donc moins d'attention sur la musique.
    C'est exactement ça qui ce passe dans mon cas : mon attention peut être concentré sur la conversation, mais vu que je conduit... Tout est porté sur la conduite.

  12. #11
    invite8ccb7da4

    Re : Amplification d'un son?

    Bonjour,

    je suis tombé sur l'amplificateur d'écoute TEO de Tinteo.

    http://www.tinteo.com/casques-audio/...te-tinteo-teo/

    Il possède 4 microphones et permet de se focaliser sur la voix que l'on veut entendre le mieux. Peut-être est-ce adaptez à vos besoin.

  13. #12
    nornand

    Re : Amplification d'un son?

    j'utilise un casque intercom, il faut utiliser une oreillette interne les ecouteurs placés dans le casque n'arrivent pas a couvrirle bruit . pour le micro c'est pareil , et encore je te parle d'un intégral, sur un jet meme pas la peine de chercher ...

  14. #13
    invite624274eb

    Re : Amplification d'un son?

    Merci a vous de vos avis,
    Merci JeremyA de l'idée, a voir merci de ton idée!
    Normand: justement je cherche à faire un système identique a l'intercom (que je possède déjà) sauf que je souhaite, a moindre coup, supprimé le fil. (Via un talky walky)
    Bonne soirée! merci a vous!

Discussions similaires

  1. Amplification d'un signal
    Par invitefb468dd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2011, 08h12
  2. Amplification d'un Aop.
    Par deyni dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2011, 15h33
  3. Amplification d'un signal issu d'un pont de wheatstone
    Par invite9cedf6ab dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 16h12
  4. amplification d'un signal audio
    Par invite210192ab dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2005, 09h46
  5. Amplification d'un micro
    Par invite5f0f5e5f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2005, 12h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...