Bonsoir.
Ma première approche des circuits logiques remonte à 1970 époque ou les premiers circuits intègrés ont fait leur apparition dans les bases de temps des téléviseurs, sous forme de bascules et autres trigger de schmit.
A cette époque je dépannais les téléviseurs et il valait mieux comprendre les fonctionnements des circuits pour trouver leurs failles.
Aujour d'hui à 72 ans les souvenirs les plus marquants que j'en ai gardé sont surtout des
heures de galères sur des tableaux de Karnaugh.
Depuis des miliers de circuits intégres ont vu le jour dans un aussi grand nombre d'applications.
Pour ma part j'ai pensé en créer une qui fait appel à des circuits logiques dont la
fonction n'existe peut étre pas, mais qui sait ?
Mème si je feuilletais des catalogues de circuits intègrés je ne pourrais pas con
naitre leurs tables de vérité ni les asssembler avec d'autres tout aussi inconnues.
C'est pourquoi je lance un appel à qui voudrait bien m'aider dansl'application que je projette de réaliser.
Un ami qui posséde un circuit de train électrique - persuadé de mes connaissances étendues en la matière....(c'est un Ami !!) m'a demandé de résoudre un problème d'automatisation de fermeture des barrières de son passage à niveau.
Hélas mème si j'ai en tète les étapes du déroulement du processus,je me demande si les circuits intégrés aux quels je pense éxistent vraiment, ou si ils n'existent pas matériellement, pourrait- on les réaliser à base de portes logiques ?
Mon premier challenge ,dont dépend la suite de ma réalisation est de trouver un circuit intégré à 4 entrées dont la sortie unique passerait à 1 si n'importe quelle des entées
était à zéro .
Si vous avez une idée sur l'exitence d'un tel circuit..... et que vous souhaitez connaitre
la suite du feuilleton, MERCI d'avance pour toutes vos suggestions.
-----