Recherche pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche pic



  1. #1
    jejesg

    Recherche pic


    ------

    Bonsoir à vous . Comme le titre l'indique je cherche un microcontroleur PIC et de préférence PIC 16 avec comparateur de tension intégrer et avec port A à E . Si quelqu'un pouvait m'aider dans ma recherche s serait sympas, j'aurais bien prit le 16F877 mais il n'a pas de comparateur Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Recherche pic

    Bonsoir, ou bonne nuit,
    Je crois bien que le 16F887 te conviendrait...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Gérard

    Re : Recherche pic


  4. #4
    jejesg

    Re : Recherche pic

    Hey bah je vais dire merci beaucoup à vous 2 pour la justesse et la rapidité de la réponse !!! Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Recherche pic

    Salut,

    Il existe effectivement la version en ligne de MAPS mais je préferre de loin la version installable car elle possède beaucoup plus de filtres pour choisir un PIC.
    La version OFFLINE de MAPS est téléchargeable ici : http://www.microchip.com/MAPS

    Pour ce qui concerne les PIC16, choisis plutôt dans les nouveaux PIC16F1xxx ou PIC12F1xxx car les périphériques analogiques ont été fortement améliorés dans certains (hysteresis des comparateurs, temps de transfert plus rapide des comparateurs, rail to rail E/S des AOP, tension de réf interne (bandgap) et indicateur de température intégré)

    a+
    Dernière modification par RISC ; 19/02/2012 à 23h31.

  7. #6
    RISC

    Re : Recherche pic

    Salut,

    Il existe effectivement la version en ligne de MAPS mais je préferre de loin la version installable car elle possède beaucoup plus de filtres pour choisir un PIC.
    La version OFFLINE de MAPS est téléchargeable ici : http://www.microchip.com/MAPS

    Pour ce qui concerne les PIC16, choisis plutôt dans les nouveaux PIC16F1xxx ou PIC12F1xxx car les périphériques analogiques ont été fortement améliorés dans certains (hysteresis des comparateurs, temps de transfert plus rapide des comarateurs, rail to rail E/S des AOP et tension de réf interne (bandgap))

    a+

  8. #7
    jejesg

    Re : Recherche pic

    Salut RISC. Ton logiciel peut s'avérer utile mais comment tu le télécharge je vois pas de lien ( à moins qu'il ne se télécharge pas ^^ ) et peut-tu me faire un tuto vite fais dessus merci

  9. #8
    gedonet

    Re : Recherche pic

    Citation Envoyé par jejesg Voir le message
    j'aurais bien prit le 16F877 mais il n'a pas de comparateur Merci d'avance !
    Bonjour
    Les PIC16F877A disposent de 2 comparateurs.
    Gilles

  10. #9
    jejesg

    Re : Recherche pic

    Bonsoir Gilles . Effectivement le 877A possède 2 comparateurs !!! Moi qui me disait qu'il n'y avait aucune différence entre le 877 et le 877A et bien voila le contraire prouvé !! Merci bien résultat je pense utiliser le 876A car je viens de le voir dans le data. C'est pour gérer un anémomètre ( comptage + affichage vitesse sur 7 segments ) je pense que se sera bon(ne pas hésiter à me contredire si j'ai tort ^^)

Discussions similaires

  1. Recherche d'un PIC
    Par invite419dddbc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2009, 04h45
  2. recherche programmateur pic
    Par inviteb1be5fe6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2009, 15h29
  3. Recherche multimètre à PIC
    Par leullier dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2006, 15h00
  4. recherche pic
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 10h15
  5. Recherche de microcontrôleur pic
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2006, 21h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...