Projet : carte d'amplification de classe D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet : carte d'amplification de classe D



  1. #1
    Heafstaag

    Projet : carte d'amplification de classe D


    ------

    Bonjour à tous, je suis étudiant en réseaux et télécommunications et travaille sur un projet de carte d'amplification. Nous avons en classe crée le schéma protel, puis la carte en elle-même. Nous devons à présent lister les composants. Le problème, c'est que l'on nous a donné les composants sans la moindre référence, juste quelque notes. Voilà les schémas protel, ainsi que la carte finie :Lien image supprimé
    Ainsi que les liste des composants : Lien image supprimé
    Nous savons aussi que les deux résistances devraient être de 300 Ohm (270 valeur normalisée). Les deux condensateurs ont une valeur parfaite de 2.7164nF. La seule référence que l'on connait est celle de l'amplificateur de classe D : LM4675.

    Ce que je recherche, c'est les références ou une liste de résistances et de condensateurs utilisables. Ca fait quelques heures que je galère sur farnell.com à essayer de les déterminer, mais mes connaissances très limitées en informatiques ne me permettent pas de poser suffisamment de critères pour classer les composants.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 19/02/2012 à 19h59. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

  2. #2
    Heafstaag

    Re : Projet : carte d'amplification de classe D

    Sans titre.png
    listecomposants.jpg

    Voilà les images en PJ.
    Dernière modification par Jack ; 19/02/2012 à 22h11.

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Projet : carte d'amplification de classe D

    Le datasheet
    http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm4675.pdf
    te dit, page 5 : Av = 300kΩ /Ri

    Si tu mets deux résistances Ri de 300 Ω, ça devrait te donner un gain de 1000V/V.

    La capa en série avec Ri en fait un passe haut, 3nF de fait une fréquence de coupure vers 185kHz ; si tu veux un passe haut au-delà de 20Hz, je suggèrerais plutôt
    33 μF
    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    Heafstaag

    Re : Projet : carte d'amplification de classe D

    Merci beaucoup de ta réponse, Louloute/Qc, j'étais persuadé que l'on obtenait un filtre passe-haut. Tu m'as évité un bien mauvais pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Projet carte à puce
    Par invite6085d8ad dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2011, 19h53
  2. Cherche idées pour financer un projet avec ma classe.
    Par invitedccd8561 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2010, 11h29
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2009, 15h59
  4. Projet carte géographique
    Par invitea2f0b31f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 15h12
  5. Question classe 6? achat carte micro SD 8GO
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 00h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...