Condensateurs à changer - signification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Condensateurs à changer - signification



  1. #1
    invite1d577638

    Condensateurs à changer - signification


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de réparer un ampli de chaine HIFI et j'ai des condensateurs à changer. Seulement, ce qu'il y a de marqué dessus m'intrigue. Ce sont de gros condensateurs chimiques avec marqué dessus :

    "10000 µF 50WV LK(M) nichicon CE 85°"

    Je m'interroge sur le 50 WV. Quelle tension dois-je prendre, et que signifie le W ? 50 volts / 50 watts ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Condensateurs à changer - signification

    50V

    il est gonflé ?

    as tu une tension juste après avoir débranché ?

  3. #3
    Tropique

    Re : Condensateurs à changer - signification

    WV=Working Voltage.
    Mais à mon avis, tu vas changer des condos d'origine excellents et en parfait état par des "fakes" trouvés sur Ebay.
    Dans un ampli, les gros condos sont pratiquement éternels, exceptés quelques mauvaises séries produites par une firme allemande commençant par F et finissant par T.
    Bref, changer des condos n'a un sens que s'ils ont souffert, dans une alim à découpage, à haute température, etc.
    Autrement, un bon lytique peu sollicité est quasiment éternel, contrairement à ce qu'on voudrait faire croire.

    Je viens encore de mesurer des NOS Siemens et Rubycon de la fin des années '60, début '70, ils sont frais comme au premier jour, et point de vue ESR etc, ils pourraient donner des leçons à certains types actuels.
    Et puis, pratiquement tout ce que tu peux trouver maintenant est fake, sauf si tu peux acheter directement chez le vrai producteur par 10K pièces.

    Bref, fais ton choix....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite1d577638

    Re : Condensateurs à changer - signification

    Merci de vos réponses.

    Sur la carte de d'ampli, il y a déjà deux condensateurs de plus petite capacité (des 680µF 100 V) qui ont coulé. Par "coulé" j'entends que sous le condensateur il y a une pâte solide de couleur marron pâle avec des bulles (c'est ça : http://www.audiovintage.fr/wp-conten...sc04538_gf.jpg). Je n'ai encore rien dessoudé mais à mon avis la panne de l'ampli (perte de puissance au delà d'un certain seuil du potard de volume) est en partie liée à ceci.

    ET concernant les condos cités plus haut, j'en ai un qui à visiblement coulé aussi (même aspect que sur la photo). C'est pourquoi j'envisage de les changer tout les deux. (Donc tout les 4 en tout)

    Ahhh et vous pensez donc que j'aurais du mal à en trouver ? (Genre chez farnell ou radio spares je pourrais en trouver ?)

    Merci de vos conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d577638

    Re : Condensateurs à changer - signification

    Je trouve mon message précédent peu clair....

    J'ai donc 2 paires de condensateurs à changer, deux 680uF 100v (les deux ont l'aspect de la photo citée plus haut) et deux 10 000 µF 50 WV (un seul à coulé).

    J'ai trouvé ceci sur radiospares :

    http://radiospares-fr.rs-online.com/...ock=4294641722

    et

    http://radiospares-fr.rs-online.com/...inium/7395352/

    ça pourrait convenir ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Condensateurs à changer - signification

    Bj rà toi,
    NON il s n'ont pas coulé. C'est tout SIMPLMENT une colle souple de maintien du condo sur la carte !
    Bon W E
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    invite1d577638

    Re : Condensateurs à changer - signification

    Ouch, quel idiot je fais ! Je me suis complètement planté dans le diagnostic alors !




    Bon merci tout de même pour votre aide.... J'aurais au moins appris des choses !

    Concernant mon ampli, je vais créer un post après un (bon) diagnostic.

    Merci à vous !

Discussions similaires

  1. Dois-je changer ma monture ou changer mon téléscope ?
    Par invite6a791bef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2011, 17h35
  2. [Brun] Ecran LCD 19" Fujitsu Siemens : changer condensateurs ? [résolu]
    Par invited41a51bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2010, 20h55
  3. condensateurs à changer
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 20h36
  4. Changer de jour sans changer d'heure ?
    Par invite81ee397f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 10h07
  5. [Divers] signification %
    Par invitec17acef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 15h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...