bonsoir.
Voilà, depuis quelques temps j'ai l'idée de créer un appareil. un avion télécommandé !
seulement, j'aimerais le piloter avec mon pc (bien sur je maitrise les langages de programmation car je suis informaticien). Je pourrais créer un programme en c# par la suite pour piloter mon avion depuis mon pc.
Mais voilà, je n'y connais rien en électronique et j'aimerais apprendre les bases. J'ai entendu parler de Parallax, avec son propeller. Est-ce vraiment un bon outil ? le point noir est qu'il est en anglais :/
J'aimerais aussi vos conseils, des tutoriels sur le sujet ...
Que pouvez-vous me donner svp ?
J'imagine que créer un robot est déjà compliqué, mais la communication robot / ordinateur personnel ... j'en demande surement beaucoup ^^
j'ai étudier les besoin pour mon appareil :
- contrôle des gouvernails latéraux
- contrôle des gouvernails arrières
- contrôle du train d’atterrissage
- contrôle du moteur à essence (allumage et extinction, vitesse)
- transmission de données de l'appareil (vidéo de la webcam du cockpit, quantité d'essence dans le réservoir, énergie disponible dans la batterie de l'avion, altimètre, contrôleur d'assiette)
- si possible, passage de la caméra en mode infrarouge si je pilote l'avion tard le soir
Voilà, je pense avoir fait le tour. Étant un adorateur de l'aviation, j'ai toujours voulu en piloter un vrai. Qui n'a jamais joué à Combat Flight Simulator durant sa jeunesse ? xD
Merci à tous pour vos prochains messages
-----