Un débutant cherche conseil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Un débutant cherche conseil



  1. #1
    invite2fa1f49e

    Question Un débutant cherche conseil


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je vais commencer par me présenter.

    Je me prénomme Crocodilus, j'ai 20 ans, je réside en Belgique et je suis néophyte en électronique.

    Du moin néophyte est un grand mot car j'ai suivis des études secondaire en sciences appliquées ou j'ai pu manipuler des oscilloscopes, multimètres,... et nous avons même construit un micro-émetteur... qui n'a jamais fonctionné -_- !

    Bon après ce bref discriptif passons aux choses sérieuses =)

    Si je suis venu ici c'est pour vous demandez quelques conseil ! Dans mes débuts en électronique.

    J'ai vu que pour commencer il faut un fer à souder (15 watts?), quelques composantes de bases, des plaques à souder,... ?

    J'ai fouiner sur le net et j'ai trouvé un très bon site qui propose plusieurs circuits dont en voici deux qui me paraisse assez simple pour un débutant. Lequel me conseilleriez-vous ?


    http://www.sonelec-musique.com/elect...nt_triple.html

    http://www.sonelec-musique.com/elect...otant_004.html

    J'ai vu sur le site qu'il y avait "Le livre l'électronique, pas de panique !" Est-ce une bonne base de départ pour s'initier à la théorie ?

    Voilà je pense avoir fait le tour de mes premières questions.

    Amicalement Crodilus.

    -----

  2. #2
    jeff123

    Re : Un débutant cherche conseil

    Bonjour et bienvenue,

    si tu veux progresser ou debuter fixe toi des objectifs, des mini projets mais dont tu feras toi-meme la conception.
    Par exemple tu peux allumer une led par un transistor, ou la faire clignoter avec un ne555. je ne connais pas ton niveau...

    tu auras plein d'exemples sur le net pour t'aider a calculer la valeur des composants.