Ampli a lampes, question transfo
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 102

Ampli a lampes, question transfo



  1. #1
    invite59e9b376

    Ampli a lampes, question transfo


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis un novice sur la réalisation/modification d'ampli à lampes pour guitare.
    Depuis quelque jour j'ai modifié mon ampli (un Crate de 18 Watts) et j'ai quelques lacune....
    Pour commencer:
    2 X 12AX7 en pre
    1 X 12AX7 en driver
    2 X EL84 push pull

    Ma modification comporte l'augmentation de la puissance final et j'ai ajouté deux EL84, donc 4 en total (quartet identique).
    Évidemment j'ai corrigé le bias pour une correcte polarisation (j'ai copié le schéma de l'ampli frère V33).

    La question maintenant est le choix du transfo. Je ne connais pas les caractéristiques de celui d'origine (a dite sur des autres forum est un 4.5K en primaire et 8 Ohm en secondaire)....quelle impédance choisir?
    J'ai lu que si je utilise un transfo surdimensionné (en puissance) je risquerai d'avoir moins d'harmoniques donc un son moins riche.

    J'ai lu aussi que, si je passe de deux a quatre lampes, ma sortie HP du transfo d'origine passe de 8 a 4 Ohm..... pour quel principe?

    Pour le moment mon ampli semble fonctionner correctement avec le transfo d'origine (conçu pour deux EL84).... mais j'ai peur d’endommager mes lampes ou de surcharger mon alimentation.

    Merci de votre aide!

    A bientôt

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ampli a lampes, question transfo

    Bonjour f1vjt et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par f1vjt Voir le message
    J'ai lu aussi que, si je passe de deux a quatre lampes, ma sortie HP du transfo d'origine passe de 8 a 4 Ohm..... pour quel principe?