Bonjour a tous, récemment j'ai trouver dans ma cave un télescope laisser par mon père.
Le télescope en question est un "meade etx 90 ra" sans viseur et sans pied lol,et avec seulement deux accessoires, je vous laisse des images:
(D=90 F = 1250mm f/13.8)
Les deux accessoires :
(Meade Super plössl 26mm LP Multi-coated)
(Orion Shorty, Barlow Lens 1.25)
Je pense que ma Lentille Barlow est une 1.5x mais il y a rien marqué dessus alors je dis ça a vue de nez.
Dans l'état ou il étai et sans connaissance dans le domaine j'ai quand même voulu l'essayer, une belle galère pour viser sans viseur l'étoile la plus brillante accessible depuis mon balcon, mais franchement, depuis que j'ai vue saturne (tout petit c'est a peine si je pouvais distinguer son anneau) je ne rêve que de voir plus.
Donc voila si cela vous gêne pas j'aimerai avoir votre aide pour m'initier dans l'astronomie. Mon but est de pouvoir contempler les planètes du système solaire ainsi que les nébuleuse et/ou galaxie les plus facile a voir.
Si je devait comparer la taille de saturne sortie par mon télescope je dirai qu'elle est 10x plus petite qu'une pièce de 20 centime d'euro. C'est la puissance de mon télescope qui me limite ou le jeux de lentilles? en m'achètent plus de lentille de Barlow je peut agrandir l'image ou elle deviendra flou?
Merci de votre aide
P.S: désoler si je rédige mal mon poste, j'ai conscience que je m'exprime mal, je fais de mon mieux pour qu'il soit le plus appréciable possible a lire
-----