Problème oculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème oculaire



  1. #1
    chris43

    Problème oculaire


    ------

    Bonjour, j'ai un Orion 200x1000 et lorsque je regarde dans mon oculaire 25 mm en prenant un peu de recul, je vois comme une cible en fond avec un rond . A votre avis est ce normal ?
    Ce matin en manipulant mon tube je l'ai cogné par terre, y a t il un risque ?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Problème oculaire

    bonjour.... oui c'est normal c'est ton oeillet de collimation sur le primaire!

    quand au fait de l'avoir "cogner" par terre... faut verifier la collimation car là c'est sur que ça a bouger!
    j'espere quand meme que le choc a pas été trop violent

  3. #3
    chris43

    Re : Problème oculaire

    Non il m'a échappé des mains, je l'ai retenu mais c'est vrai qu'il a cogné un peu fort sur le bord à l'arrière. J'ai eu peur mais quand je regarde à l'intérieur par le devant, tout a l'air bien en place et normal. Rien n'est cassé, j'avais peur pour les miroirs dedans surtout.
    Oui je pensais bien à la collimation, je vais en etre quitte pour la refaire.
    Je ne connais personne par ici qui puisse m'aider c'est dommage.

  4. #4
    blobxxx

    Re : Problème oculaire

    la collim ça fait peur au debut mais c'est pas bien dur en fait. ensuite je vois les "cicatrises" de mon scope, je me dit que c'est coriace ces bestioles la. tant que le miroir est la tout va bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : Problème oculaire

    Citation Envoyé par blobxxx Voir le message
    la collim ça fait peur au debut mais c'est pas bien dur en fait. ensuite je vois les "cicatrises" de mon scope, je me dit que c'est coriace ces bestioles la. tant que le miroir est la tout va bien.
    Ah je vois que je ne suis pas seule à etre un peu maladroite, ca me rassure quelque part

    Habituellement je fais très attention à mes affaires et encore plus quand elles m'ont couté cher.

  7. #6
    invitec11fd99f

    Re : Problème oculaire

    Tant qu'il y a des miroirs il y a de l'espoir

    Même tout cabossé, un Newton marchera aussi bien qu'un neuf tant que les miroirs n'ont rien et que la colimation est faisable.

Discussions similaires

  1. oculaire
    Par invite6998e703 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2008, 14h06
  2. Oculaire
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2007, 10h28
  3. oculaire??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2007, 11h48
  4. oculaire
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 13h16
  5. oculaire
    Par invite2927189f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 17h54