Bonjour
Après l'infiniment petit , je souhaitais explorer l'infiniment grand toujours avec des moyens d'amateurs aux poches trouées.
On m'a offert un télescope Meade 60 AZ-D:60mm à monture azimutale.Ce modèle contient un oculaire de 25 mm et et de 9mm.
Bon si j'ai bien compris, je grossis avec l'occulaire de 25 mm, 28X et avec celui de 9 mm, 77X.
J'arrive avec un mal énorme à pointer ce que je pense être une étoile et ce qu'il y a de pitoyable c'est que je ne sais pas de quelle étoile il s'agit...
Donc première question : Ou obtenir une carte du ciel digne de ce nom, en noir et blanc de préférence ; j'ai une vieille imprimante et j'imprime sur du papier toilette...
Bon la deuxième question est : qu'est ce que je peux voir d'interessant ? un point lumineux grossit reste un point lumineux...Je cherche à voir des choses sympas mais je ne connais pas les possibilités d'un tel téléscope.
Aussi si vous pouviez m'indiquer un livre ou un site pour apprendre les bases de l'astronomie...
Bon sinon ce soir je monte au col de vence histoire de voir la lune que j'arrive à bien pointer
De chez moi, pourtant à l'écart de la ville , je ne vois rien ! et ca fait pervers un tel engin sur le balcon re -
Merci beaucoup !
Tesla
-----