dobson?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

dobson?



  1. #1
    invited30d0f52

    dobson?


    ------

    Bonjour
    Cela fait quelques temps que je regarde les télescopes du type dobson,car ils sont très simples d'utilisation et car je ne compte pas faire de photographie...
    J'oubliais de signaler que je suis débutant...
    Mais j'habite dans le val d'oise...
    que pensez vous des dobsons dans ce cas?
    y a t il des marques mieux que d'autres?
    l'Orion XT6 intelliscope m'interesse...quelqu'un a t il eu des échos?
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : dobson?

    Si tu es fana du visuel (comme moi...), RIEN ne vaut un Dob.

    Je ne peux pas t'en dire plus sur ce qui se vend en « tout prêt » actuellement, mais si tu veux te faire plaisir avec du matos fait main, va voir ici : http://astrosurf.com/altaz

    Bon courage et bons ciels.

    ASTRO, logiciel pour astronomes amateurs :
    http://www.astrosurf.com/lrastro

  3. #3
    invited30d0f52

    Re : dobson?

    merci pour ta réponse Lionel!
    mais étant débutant ,je pensais qu'un 150 mm serait pas mal pour aller "ou j'ai envie" au niveau transportabilité, et j'hésite à m'en faire un moi mm,a moins bien sur qu'il y ait une nette différence de qualité,mais ca ,je n'en suis pas sur...à moins qu'il existe un vendeur de bons miroirs ....!!
    et sur tout,j'aimerais bien ne pas avoir de tube serrurier,mais plutot un truc simple que l'on sort sans trop de problèmes...voila!!!
    et encore merci!!

  4. #4
    didou038

    Re : dobson?

    l'Orion XT6 intelliscope est un tres bon dobson, puisque d'une part il est basé sur un dobson Orion deepsky (si je ne me trompe) donc finition du miroir primaire tres bien et de plus il est motorisé de la meme maniere que les meade avec raquette autostar.