debutant...encore oui
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

debutant...encore oui



  1. #1
    invitebe9e554b

    debutant...encore oui


    ------

    Bonsoir,
    Ayant possede une lunette il y a quelques annees ; j aimerais redecouvrir le ciel (principalement lune, planete et amas ou constellations).Ayant un travail , une famille et deja pas mal de loisirs ( maquettisme) je n ai donc pas beaucoup de temps.(comme beaucoup de monde !)
    Pour un budget de 1000 € environ; je souhaiterais un "petit" telescope facile d utilisation ( goto quasi obligatoire), possiblite de transport, occasionnelement prise de photo avec un numerique ( bague ou support).
    Mes premieres recherches m orientent vers quelques modeles :
    -celestron 130 SLT
    -nexstar 4 SE
    -meade ETX 90 ( pied obligatoire ????)
    Y a t il des chats noirs a eviter ?
    D autres propositions bienvenues
    Merci

    Mon site de maquettes :www.airplastique.1s.fr

    -----

  2. #2
    invite98f08cc2

    Re : debutant...encore oui

    Le meade, pour la photo c'est pas terrible.

  3. #3
    RT3669

    Re : debutant...encore oui

    Citation Envoyé par GouZZ Voir le message
    Le meade, pour la photo c'est pas terrible.
    hmm je ne suis pas tout à fait d'accord , la monture devrais pouvoir supporter sans probleme un support + apn , nan ? pour le meade le pied n'est pas obligatoire, mais bon c'est quand meme pratique en pleine campagne quand on a pas de table sous la main ... l'etc 90 est un bon choix , meme si en y repensant on pourrait avoir un 200/1200 sur eq6 , à quelques dizaines d'euros pret -_-.bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    hammadi

    Re : debutant...encore oui

    Bonsoir et bienvenu olri1 ,
    Pour ce qui est des télescopes ou autres tu trouveras ton bonheur ici pour le choix.
    Moi aussi je m'intéresse au modélisme et je te dis pour ton site.
    Je suis plutot ds les maquettes de bateaux ,tu as des exemples ?
    Et des maquettes hyperréalistes comme les piste d'attérissage sont trés bien!
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98f08cc2

    Re : debutant...encore oui

    Je disais ça par rapport à la monture altaz qui interdit la longue pose sans table équatoriale.

  7. #6
    RT3669

    Re : debutant...encore oui

    Citation Envoyé par GouZZ Voir le message
    Je disais ça par rapport à la monture altaz qui interdit la longue pose sans table équatoriale.
    "occasionnelement prise de photo avec un numerique ( bague ou support)."
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invitebe9e554b

    Re : debutant...encore oui

    Concernant la photo , je pensais en placant l appareil "sur" l'oculaire...pour beneficier du grossissement en fait...
    A+
    pour l instant le celestron 130 semble tenir la tete

  9. #8
    jbfe

    Re : debutant...encore oui

    Bienvenue sur le forum, olri!

    N'oublie pas de consulter la rubrique "images astro", tu verras ce que chacun de nous fait avec son matériel: ça peut influencer ton choix!

  10. #9
    invitebe9e554b

    Re : debutant...encore oui

    euh...la rubrique "images astro" est où ?
    merci

  11. #10
    RT3669

    Re : debutant...encore oui

    Citation Envoyé par olri1 Voir le message
    euh...la rubrique "images astro" est où ?
    merci
    http://forums.futura-sciences.com/thread79318.html
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    invite7a43fa89

    Re : debutant...encore oui

    Salut,

    Citation Envoyé par olri1 Voir le message
    Ayant un travail , une famille et deja pas mal de loisirs ( maquettisme) je n ai donc pas beaucoup de temps.(comme beaucoup de monde !)
    Pour un budget de 1000 € environ; je souhaiterais un "petit" telescope facile d utilisation ( goto quasi obligatoire), possiblite de transport, occasionnelement prise de photo avec un numerique ( bague ou support).
    Pour ton budget de 1000€ et tes préférences pour du planétaire/lunaire et objets lumineux, je te suggère un Schmidt-Cassegrain ou un Maksutov/Cassegrain (les formules optiques de ces tubes permet d'obtenir des instruments très compacts avec un rapport F/D élevé et bien adapté à l'astropho au foyer).
    Un mak 102/1400 + EQ5 goto rentre dans ton budget, si tu est capable d'ajouter un peu plus, tu peux avoir un mak150/1900 sur EQ5 goto. Pour avoir une idée de ce que ça peut donner, regarde ici :
    Mak102/1400
    Mak150/1900
    Monture EQ5 Goto

    Michel.

  13. #12
    invitebe9e554b

    Re : debutant...encore oui

    bonsoir
    Chez une chaine de magasin francais et proche de chez moi (Caen) peut etre plus pratique pour le SAV :
    meade 90 : http://www.natureetdecouvertes.com/p...efArt=40113220

    voire meade 105 :
    http://www.natureetdecouvertes.com/p...efArt=40113230

    Ces 2 modeles semblent convenir a mes besoins, pas trop lourd et encombrant , goto , fabricant "reputé".
    J aimerais avoir l avis d utilisateurs avertis et novices.
    A+

  14. #13
    jbfe

    Re : debutant...encore oui

    Moi j'ai le modèle en 125mm, acheté au même endroit: je suis ravi de l'appareil (ultra compact, très léger, performant) et le SAV est excellent!

  15. #14
    invitebe9e554b

    Re : debutant...encore oui

    je crois avoir plutot trouve du cote Dobson+intelliscope...chez orion...tarif plusqu a llechant pour le materiel propose...ou est l astuce?
    a+

  16. #15
    invitebe9e554b

    Re : debutant...encore oui

    juste une question un peu bete : a partir de quel grossissement (approximativement?) voit on les separations sur les anneaux de Saturne ?
    merci

  17. #16
    jbfe

    Re : debutant...encore oui

    Bonjour, ce n'est pas le grossissement qui permet de séparer des fins détails (on parle de résolution), c'est le diamètre de l'instrument; la division de Cassini est théoriquement accessible avec une lunette de 60mm, celle de Encke avec un télescope de 200mm...utilisés dans des conditions excellentes: collimation parfaite, turbulence nulle, oculaires haut de gamme...

  18. #17
    RT3669

    Re : debutant...encore oui

    je confirme , avec mon 200 mm et de mon jardin je distingue à peine cassini , et je me demande meme si je ne l'imagine pas des fois ...bonne journée .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Etude d'une dérivée (oui, oui encore..)
    Par invite18a3f84f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 17h41
  2. trou noir et oui encore
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2006, 15h47
  3. achat téléscope (oui encore !)
    Par invite7b438ebf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/08/2006, 09h54
  4. Et oui encore un debutant ...
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/05/2006, 18h19