achat téléscope (oui encore !)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

achat téléscope (oui encore !)



  1. #1
    invite7b438ebf

    achat téléscope (oui encore !)


    ------

    Bonjour à tous !

    Tout dabord, étant nouveau sur le forum, je tiens à dire que je suis ravi d'intégrer votre communauté qui m'a l'air bien sympathique

    Etant novice dans le domaine astronomique, j'aimerais avoir vos conseils sur l'aquisition d'un premier téléscope. J'ai déjà parcouru les nombreux topic qui en parle, mais j'ai encore du mal à me décider

    J'aimerais donc un outil assez polyvalent (planète et ciel profond de bonne qualité). mon budget est de 400€ maximum. Je ne compte pas faire de photo (en tout cas pas avant longtemps).
    J'ai lu aussi pluisieurs article sur les reflecteur et refracteur. Je pencherais pour un refracteur qui ont l'air de meilleur qualité...Ou alors si vous pensez que le reflecteur est meilleur ^^ Je suis tout ouïe !

    Merci d'avance pour vos conseil

    -----

  2. #2
    invitef104680e

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    BIENVENUE
    que pense tu de celui ci :?
    http://www.ol-optic.com/télescope-sk...34-23_240.html

    loupgris

  3. #3
    invite1d24ada5

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Ici il est moins chere, mais avec moins d'accessoires:
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...130-900mm-eq-2

  4. #4
    invitef104680e

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    re
    tant cas faire celui la aussi est dans ton budjet
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-750mm-eq-3-2
    loupgris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b438ebf

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Merci pour vos réponses rapide

    J'avais déjà repérer quelques skywatcher, ils ont l'air vraiment sympa.
    Etant donné que ce n'est pas un achat pressé, me conseilleriez vous d'attendre un peu pour avoir un meilleur budget, ou que ce n'est pas nécessaire ?
    Sinon une motorisation est elle vraiment utile ?

    merci d'avance

  7. #6
    invitef104680e

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Re
    un scope comme le 150 est bien mais mon conseille serai d'attrendre un peu pour ceux la:
    http://www.ol-optic.com/télescope-sk...0750-p-41.html
    ou carrément celui la mais il faut être trés patient si ton budget est de 400euros
    http://www.ol-optic.com/dobson-paral...100-23_29.html

  8. #7
    invite1d24ada5

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Pourquoi il faudrait attendre pour un 150 ?

  9. #8
    coquilledenoix

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Bonjour,
    mon super conseil c'est de regarder du cote de ORION car ils sont,non seulement un peu mieux fini,mais ils ont un systeme de grosse vis au dos du barillet, qui permettent un reglage de la collimation plus facile,sans demontage d'un cache,comme c'est souvent le cas et sans aucun outillage donc plus simple on ne peux pas faire.
    En plus les miroirs sont legerement meilleurs par comparaison , que ceux de sky watcher, celestron , kepler etc.
    Ciao.

  10. #9
    invite7b438ebf

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Ouah les orions ont l'air sympa ! J'ai été voir sur le site Optique perret http://www.optique-perret.ch il y en a des sympa ! Ceux à monture Dobson ont l'air bien !
    Aurais tu un modèle particulier à me conseiller dans cette marque ?

  11. #10
    coquilledenoix

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Re,
    aucun en particulier, ils sont tous d'un tres bon rapport qualité/prix, tout est affaire de budjet,.
    Ciao ( je suis aussi client de optique perret. ca fait plaisir aussi de parler d'astro avec mr Perret, car il pratique aussi)

  12. #11
    invite7b438ebf

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    j'ai reperé celui çi par exemple : http://www.optique-perret.ch/O_XT8.htm

  13. #12
    invite1d24ada5

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Orion c'est peut etre mieux mais c'est beaucoup plus chere.

  14. #13
    invite98f08cc2

    Re : achat téléscope (oui encore !)


  15. #14
    invite7b438ebf

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    enchère terminée

    tiens j'y pense en lisant ça sur l'annonce, est ce que ça pose un problème de transporter ce genre de materiel en voiture ?

  16. #15
    invite98f08cc2

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Ca tiens sur le siège arrière d'une 206 en principe.

    http://www.astrosurf.com/observation/image/dob2062.jpg

    Sinon, faudrait demander au vendeur si il l'a vendu puisqu'il fréquente ce forum.

  17. #16
    invite7b438ebf

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    enfin je voulais dire est ce que ça le "dérègle"

  18. #17
    invite98f08cc2

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Ca peut mais c'est pas un problème, il suffit de le recollimater. Celui là est vendu avec un cheshire de collimation justement.

    Je l'aurai bien pris, mais déjà, j'habite loin de lyon et c'était trop pour mon budget. J'ai pris un 200 que j'attends toujours d'ailleurs.

  19. #18
    invite7b438ebf

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    c'est chaud à faire ça une collimation ?

  20. #19
    invite98f08cc2

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Sinon, le dobson 200 Paralux a 950 neuros, je le trouve beaucoup trop cher. En plus il est livré avec un seul occulaire. Je ne vois pas ce qui justifie un tel prix. D'autant que comme les shywatcher, les meade et les GSO, il doivent être fabriqués en Asie eux aussi.

    Bref, ça fait cher l'auto collant paralux.

    La collimation, je sais pas, j'ai qu'une lunette de 60 pour l'instant. Il parait qu'une fois que t'as pigé y'a rien de plus simple.

  21. #20
    Microquasars
    Invité

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Il y a des chosent parfois qui m'intrigue, je ne citerais pas de nom mais vous ésaillez de conseiller ce membre alors que vous aussi il y a quelque semaine vous vous faisiez conseiller!

    Laissé une personne d'expérience le conseiller car la vous êtes entrain de lambrouiller

  22. #21
    invite98f08cc2

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Je ne vois pas ce qu'il y'a d'intriguant.C'est que je me suis beaucoup documenté depuis... Sur le sujet, il n'y a pas non plus de quoi entretenir un mystère pendant des siècles. Même pas de quoi en faire un " que sais je ".

    Bref, c'est juste un passage de relais... une transmission du savoir... Et puis ça me fait plaisir de renseigner, je suis comme ça. Cela dit, n'ésitez pas a me rependre si je dis une betise. ^^

  23. #22
    Microquasars
    Invité

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Non mais te sent pas viser je dit juste ça parceque cela m'intriguer que beaucoup de nouveau donnent des conseils et des lien vers des telescope à gogo(beaucoup).

  24. #23
    invite98f08cc2

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Non mais je le prends pas mal, y'a pas de soucis. Ton interrogation est légitime Oregon. Bah, c'est une façon de partager son entousiasme je pense...

    Dans d'autres domaines ou je suis loin d'être aussi novice, a l'inverse cela m'ennuie de conseiller les débutants car j'ai l'impression de toujours répéter la même chose.

  25. #24
    invite7b438ebf

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    merci à tous de vos conseil en tout cas Et désolé je sais que la question à beaucoup été posée, cela dit j'ai bien fais de poser la mienne car je n'avais pas trouver d'infos sur les orions

  26. #25
    Microquasars
    Invité

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Citation Envoyé par GouZZ
    Non mais je le prends pas mal, y'a pas de soucis. Ton interrogation est légitime Oregon. Bah, c'est une façon de partager son entousiasme je pense...

    Dans d'autres domaines ou je suis loin d'être aussi novice, a l'inverse cela m'ennuie de conseiller les débutants car j'ai l'impression de toujours répéter la même chose.
    Non mais en plus je pense avoir fait une erreur en disant ça parceque cela donne une certaine ambiance de voir tous les debutants progresser(j'en suis un aussi mais bon)

  27. #26
    invite98f08cc2

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Pis en plus moi j'ai un lien vers le scope a mushishuan alors si tu parle de scope a gogo, je sais pas comment il va le prendre .. ^^

  28. #27
    Microquasars
    Invité

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    non mais je parle qui a tout le monte qui poste un telescope differents! celui qui pose la question commence à avoir un choix trés difficile!

  29. #28
    invite7b438ebf

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    est ce que quelqu'un à déjà essayé un SkyQuest XT 8 Classic de chez Orion ?

  30. #29
    coquilledenoix

    Re : achat téléscope (oui encore !)

    Bonjour,
    j'ai eu l'occasion de mettre l'oeil dans un XT 12, le systeme intelliscope ( ppousser vers l'objet) marche bien et est fiable. Sur un " astronomie magazine "il y a un essai de XT 12 justement, si tu peux avoir le N° 62.
    Ciao

Discussions similaires

  1. Etude d'une dérivée (oui, oui encore..)
    Par invite18a3f84f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 17h41
  2. debutant...encore oui
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2006, 14h46
  3. Et oui encore un debutant ...
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/05/2006, 18h19
  4. Quelle prépa...? (oui, encore ^^)
    Par invite2bd1085a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/02/2006, 13h27
  5. encore pour un achat de telescope.....
    Par inviteae196a7a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/01/2005, 21h50