Bonjour,
Certes j'ai vu pas mal de messages comme celui que je vais faire mais j'ai un peu de mal à me retrouver dans la jungle du matériel astronomique et j'ai pas mal de questions.
Pour l'histoire j'observe le ciel depuis quelques mois à la jumelle et avec une lunette très bas de gamme (pour vous dire : 80 euros neuve). Les jumelles doivent avoir 100 ans et la lunette est tellement mauvaise que c'est à peine si j'arrive à avoir la lune (trépied vraiment pas stable)
J'ai économisé et décidé d'investir dans du meilleur matériel. Je ne souhaite pas faire de prises de vue, seulement observer, mais le maximum de choses possibles.
J'ai constaté qu'il existait un système qui s'appelle Goto qui permettrait de suivre les objets pour ne pas avoir à ajuster au cours de l'observation. Existe-t-il différentes versions, certaines à éviter?
Que me conseilleriez-vous dans les 500 euros (je peux mettre un peu plus mais dans l'idéal ça ne dépasserait pas trop ce budget), le système goto et tout le nécessaire inclus (d'ailleurs il faut quoi : trépied, télescope, moteurs, batterie, et quoi?)? Est-ce que mettre plus vaut vraiment le coup pour de l'observation? Me conseillez-vous de l'acheter en magasin quitte à payer un peu plus ou le commander sur un site type astroshop.de?
N'hésitez pas si vous avez des conseils
-----