Demande de conseil pour une installation solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande de conseil pour une installation solaire



  1. #1
    Larixd

    Demande de conseil pour une installation solaire


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train d'apporter quelques modifications à mon installation de chauffage solaire et j'aimerais savoir s'il ya un risque que, la nuit, il s'établisse une circulation A --> B --> C --> D sur le schéma joint (il est simplifié à l'extrême mais je pense que ça devrait être assez parlant).
    Avec mes remerciements.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite2b31645b

    Smile Re : Demande de conseil pour une installation solaire

    Bonjour,
    L’eau chaude à la particularité de tout le temps remonter. Avec un clapet anti retour entre C et D l’eau chaude ne se refroidirait pas.
    Cordialement.

  3. #3
    KATDEN

    Re : Demande de conseil pour une installation solaire

    Bonsoir, le clapet anti retour va empêcher la circulation de l'eau mais pas la conduction, il faut une partie de tuyau descendante entre la chaudière et D, en gros le tuyau doit descendre en sortie de chaudière, former un U qui remonte vers le panneau.

  4. #4
    Larixd

    Re : Demande de conseil pour une installation solaire

    Citation Envoyé par Adrien44 Voir le message
    Avec un clapet anti retour entre C et D l’eau chaude ne se refroidirait pas.
    Il y a déjà un clapet entre C et D. De plus, de jour, le caloporteur doit circuler de C à D.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : Demande de conseil pour une installation solaire

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    le clapet anti retour va empêcher la circulation de l'eau mais pas la conduction, il faut une partie de tuyau descendante entre la chaudière et D, en gros le tuyau doit descendre en sortie de chaudière, former un U qui remonte vers le panneau.
    Là aussi, j'ai un peu de mal à comprendre. En quoi le U bloquerait-il la conduction thermique ? En quoi gênerait-il une circulation en boucle A>B>C>D>A... s'il est placé entre chaudière et D ?

  7. #6
    KATDEN

    Re : Demande de conseil pour une installation solaire

    Désolé, j'ai lu de travers rapidement...
    En fait c'est entre A et B / C et D pour isoler le capteur, si tu peux éviter que tuyau monte directement en faisant donc un U, la partie descendante va limiter la conduction. ça ne change rien sur la circulation puisqu'il y a un CAR.

Discussions similaires

  1. demande de conseil pour chauffage et ecs solaire (programmateur Millenium Crouzet)
    Par invite18fcfd2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 09h41
  2. Demande conseil pour programmation
    Par invite9e020ebb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/06/2006, 07h33
  3. Demande de conseil pour achat
    Par invite463c7558 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 18h33
  4. Demande conseil pour Montpellier
    Par invite75517096 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2005, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...