conduit de poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conduit de poele



  1. #1
    inviteac59f54f

    conduit de poele


    ------

    Bonjour

    J' ai réaliser le tubage de mon conduit de cheminée et je me suis rendue compte fois le travail fait que j'avais mis mes conduit a l'envers c'est a dire la partie femelle du tuyau vers le bas et le mâle vers le haut, mon raisonnement étais comme celui des tuyauterie d'eau et une personne ma dit que c'étais le contraire, vue que le conduit de cheminer étais un peut étroit j'ai du rentrer le tuyau en force et cela m'ennuie de le retirer.

    Je voulais savoir quel sont réellement les dangers mis a part la suie qui couleras le long du tuyau, qui n'est pas un problème car le tuyau est caché dans le conduit de cheminée

    thierry

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : conduit de poele

    En France et en Belgique on montre les conduits dans le sens des coulées éventuelles de condensations.

    Par contre en Allemagne ils sont montés en sens inverse, donc dans le sens des fumées (comme les tiens) et cela ne pose pas de problème.

    Donc ne te tracasse pas trop çà ce sujet.

  3. #3
    inviteac59f54f

    Re : conduit de poele

    Merci jeck

    Super content je me voyer pas retirer mon conduit !!

Discussions similaires

  1. conduit de poele
    Par invite4275c711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/06/2010, 09h06
  2. Conduit poele a bois
    Par invite6936caa9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2009, 08h52
  3. Coffrer conduit du poele
    Par inviteaee86957 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2009, 08h42
  4. Remplacement du conduit du poële ??
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2008, 23h14
  5. Conduit poele ou cheminée
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...