Coffrer conduit du poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Coffrer conduit du poele



  1. #1
    inviteaee86957

    Coffrer conduit du poele


    ------

    Bonjour à tous, ça y'est on a reçu notre poele, on a tubé nous meme notre cheminée avec du poujoulat isolé (ça nous a pris allez 45 minutes, et on est des novices complets !!!!)
    maintenant on va installé notre poele le Tria d'austroflamm mais là on aurait besoin de conseil.
    On voudrais opter pour la sortie arrière de l'évacuation pour coffrer entièrement le conduit vertical dans un faux mur.
    comme pour un conduit de cheminée quasiment.
    C'est une sortie en 130.
    Si on fait notre conduit en fermacell ou en brique, la distance de sécurité est de 1,5 fois la taille du conduit ????
    j'ai éplucher la doc poujoulat mais sur ce point là je trouve ça pas très clair.
    Est ce qu'il faut mettre un isolant M0 comme laine de roche aussi ?
    et pour le plafond faut-il ajouter la plaque de sécurité poujoulat ou du fermacell autuor du poujoulat isolé fait l'affaire ???
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Coffrer conduit du poele

    je comprend pas trop, mais a l'aide de quelque photo je pourrais t'aider.

    Sinon voilà quelque info:

    la distance réglementaire entre le conduit et des élément inflammable doit être de 16cm (poujoula a une autorisation de 8cm)
    si vous devez créer un caisson pour le conduit je conseil du placo non feu ou du fermacell, et si vraiment vous voulez l'isoler utiliser des plaque de roche prévu en général pour des hottes de cheminée. Eviter également de bloquer la chaleur a l'interieur du conduit, prévoyer une petite grille en bas et en haut du caisson, afin de le ventiler un peu.

  3. #3
    nours62

    Re : Coffrer conduit du poele

    Bonsoir,

    Quel est l'intérêt d'isoler le conduit ? Je vois pas
    Surtout si on évite de bloquer la chaleur et qu'on place des grilles ???

  4. #4
    clarilau

    Re : Coffrer conduit du poele

    les grilles peuvent faire seulement 2cm² sa suffit, c'est seulement pour éviter de faire une cocotte minute. A moin que le coffre soit ouvert au niveau du plafond donc pas la peine de mettre de grille.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaee86957

    Re : Coffrer conduit du poele

    je veux coffrer le tuyau du poele pour qu'on ne le voit pas comme là
    http://i195.photobucket.com/albums/z...wood-stove.jpg

    sinon la question c'était en haut pour la traversée du plafond une plaque de fermacell ça suffit ?

  7. #6
    clarilau

    Re : Coffrer conduit du poele

    Citation Envoyé par Eliotesse Voir le message
    je veux coffrer le tuyau du poele pour qu'on ne le voit pas comme là
    http://i195.photobucket.com/albums/z...wood-stove.jpg

    sinon la question c'était en haut pour la traversée du plafond une plaque de fermacell ça suffit ?
    fermacell ou inox

  8. #7
    inviteaee86957

    Re : Coffrer conduit du poele

    le fermacell ou l'inox ????
    ma question est pouvez vous m'aider à choisir les matériau pour faire ça ? est ce que quequ'un sait quel matériau utilisé et comment les disposer car sur la photo le mur ou est inclus le tuyau est tres fin

  9. #8
    golfo57

    Re : Coffrer conduit du poele

    Bonjour à tous,
    sur la photo le mur ou est inclus le tuyau est tres fin
    Tu vois ça de quel côté ? Et une fois que t'auras tout coffré, la suie et les poussières de ramonage, tu les sors d'où ?

  10. #9
    inviteaee86957

    Re : Coffrer conduit du poele

    de quel coté????? ben sur la photo le tuyau d'évacuation du poel eest bien encastré dans un mur ou coffre non ? (on appelle ça comme on veut)
    ma question ce n'est pas comment ramoner etc, c'est comment je peux réaliser ce coffrage ?

Discussions similaires

  1. conduit de poele
    Par invite4275c711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/06/2010, 09h06
  2. isolation conduit poele
    Par invite1c939d2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 11h01
  3. Remplacement du conduit du poële ??
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2008, 23h14
  4. Conduit poele ou cheminée
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h49
  5. Comment coffrer une sortie de poêle en inox ?
    Par invite511cb19d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...