Remplacement du conduit du poële ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remplacement du conduit du poële ??



  1. #1
    romut

    Remplacement du conduit du poële ??


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de remplacer mon poële à bois. Et un vendeur vu samedi me dit qu'il remplacera automatiquement le conduit qui part de mon poële jusqu'au plafond parce que, je cite : "je ne connais pas la qualité du matériel qui vous avez."

    Or, mon installation a moins d'un an, et je ne peux m'empêcher de me dire que ça sent l'arnaque sont histoire de conduit.

    Vous en pensez quoi ??

    -----
    romu

  2. #2
    romut

    Re : Remplacement du conduit du poële ??

    Hein alors ? Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par Philou67 ; 11/09/2008 à 09h45. Motif: Citation inutile
    romu

  3. #3
    SK69202

    Re : Remplacement du conduit du poële ??

    Bonjour,

    Vous disposez bien des factures de l'installation existante ?
    Si elle a été mis par un professionnel elle respecte (normalement) le même cadre réglementaire que celui qui veut tout changer.

    A partir des caractéristiques de l'existant (ref sur facture), on doit pouvoir montrer que les matériaux nouveaux ne sont pas forcément meilleurs.
    Ou demander la démonstration au "pro".

    Si ce n'est pas sur la prestation du devis signé, a vous de voir, mais on peut toujours le laisser faire.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    yanael

    Re : Remplacement du conduit du poële ??

    Pourquoi deja remplacer une installation qui n'a qu'un an d'existance ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romut

    Re : Remplacement du conduit du poële ??

    C'est aussi la question que je me pose, et je me dis que ça ressemble à de la vente forcée. Pour le poële c'est un problème technique sur l'appareil.

    C'est pourquoi ma question ne posait que sur cette histoire de conduit.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/09/2008 à 09h46. Motif: Citation
    romu

  7. #6
    yanael

    Re : Remplacement du conduit du poële ??

    Citation Envoyé par romut Voir le message
    Pour le poële c'est un problème technique sur l'appareil.
    logiquement le poêle doit être encore sous garantie donc en principe il devrait faire un échange standard tout simplement, votre vendeur initiale du poêle ne vous fait pas cette modif ?

    il y a qqs chose que je ne suis pas là

  8. #7
    romut

    Re : Remplacement du conduit du poële ??

    C'est normal, je n'ai pas expliqué Il se trouve que nous avons un problème technique sur le poële, et que nous sommes en conflit avec l'installateur, c'est dans les mains de "Que Choisir" pour le moment, et ça se finira peut être rapidement...ou pas.

    Je n'ai pas envie d'en dire plus ici, ce n'est pas vraiment la place, surtout que ce n'est pas terminé.

    Mais la chose est donc la suivante : nous devons changer notre poële avant la période de chauffe, nous avons déjà un conduit en place, et le premier installateur contacté nous dit : "nous, on change le conduit". Ma question est : arnaque ou pas ? Disons plus simplement : Est ce de la vente forcée ? Moi, j'ai l'impression que oui.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/09/2008 à 09h46. Motif: Citation
    romu

  9. #8
    catylameuh

    Re : Remplacement du conduit du poële ??

    Les marchands de poele font leur plus gros benefs sur les tubages vendus a prix d'or depuis qu'il y a du crédit d'impot… qui rend obligatoire achat et pose sur une seule facture pour en profiter.
    C'est plus une aide deguisée aux installateurs qu'un vrai crédit au contribuable.

    Moi je me suis arrangée avec un couvreur chauffagiste (deux frangins) qui a acheté le poele pour moi et qui m'a fait le tubage sans m'escroquer.
    Et si il y a un probleme je sais qui appeler.

    Demande a un autre installateur qui pourra te dire si ton conduit est aux normes, faut faire jouer la concurrence aussi

Discussions similaires

  1. tubage conduit existant pour poele granule
    Par invitebda262a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2018, 09h55
  2. Conduit poele ou cheminée
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h49
  3. poele ou cheminée pour conduit de petite taille
    Par invite9a5476b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 09h02
  4. traversée d'un plancher/plafond par un conduit de poêle
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 22h08
  5. isolation du conduit d'extraction des fumées d'un poêle STUV
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...