isolation conduit poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation conduit poele



  1. #1
    invite1c939d2b

    isolation conduit poele


    ------

    Bonjour,
    le poele a pellet va bientot etre installé et je me pose des questions sur l'isolation du conduit d'évacuation des fumées.
    Le conduit doit traverser l'ossature a l'horizontale puis partir a la verticale le long du bardage jusqu'au dessus de l'acrotère. Il s'agit d'un conduit opsinox double paroi de 150mm avec isolation de 25mm. J'ai déjà prévu de faire une découpe de 320mm de diamètre (conduit + écart au feu) dans le panneau OSB et le bardage. L'artisan qui va poser le poele me conseille une isolation de 40mm en laine de roche compressée M0 avec pare vapeur alu intégré ce qui me parait léger.
    L'isolation des murs de la maison est composée de 140mm + 60mm de laine de verre en couches croisées + pare vapeur.
    C'est pourquoi je vous demande s'il n'y a pas une solution équivalente aux 200mm de laine de verre déjà posées.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite1c939d2b

    Re : isolation conduit poele

    Le conduit d'évacuation est a environ 15-20 cm du sol.
    Je me demandai s'il etait possible de mettre 5 panneaux d'isolant rigide M0 coupés a 50cm de haut et perces en 150mm les uns derriere les autres en ayant pris soin d'enlever le pare vapeur alu sauf sur le dernier.
    Au dessus de ces 50cm d'isolant M0 je mettrais de la laine de verre ou de roche pour combler le reste entre les montants de l'ossature.

    D'apres vous est ce realisable ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. conduit pour poele a bois
    Par invitedf38f32e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2008, 20h59
  2. remplir ancien conduit de poële
    Par invitea7241fe7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 14h26
  3. Remplacement du conduit du poële ??
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2008, 23h14
  4. Conduit poele ou cheminée
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 12h49
  5. isolation du conduit d'extraction des fumées d'un poêle STUV
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 18h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...