Purge circuit de chauffage chaudiére fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Purge circuit de chauffage chaudiére fuel



  1. #1
    invitecb2f4ff5

    Purge circuit de chauffage chaudiére fuel


    ------

    Je tranfert mon post ici car je l'avais mis dans la rubrique panne mais cela ne concerne visiblement que l'elestro ménager!!!

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour,
    je suis équipé d'un chauffage central au fuel et depuis quelques temps lorsque le circulateur se met en route les tuyaux claquent et j'entends des bulles d'air qui circulent.
    J'ai donc procédé à la purge circulateur arrété mais robinets ouverts et circuit à 60°.
    j'ai commencé par purger par le bas et le plus éloigné pour terminer par le haut et le plus proche de la chaudiére:AUCUN AIR ne s'est échappé par les vis de purge !!!!!
    Ma pression à chaud est de 1.5 bar ,le vase d'expension a été changé cette année mais le mano descend de 0.3-0.5 bar lorsque la chaudiére s'arrete et à0 lorsque je l'eteints complètement (ECS+chauffage )
    L'un d'en vous peut il éclairer ma lanterne sachant que les bruits engendrés reveillent souvent ma petite fille de 18mois :eh oui ça claque assez fort pendant 10s (peut etre la dilatation du cuivre froid???)
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Purge circuit de chauffage chaudiére fuel

    Bjr à toi,
    J'ai comme l'impression que ton circulateur ne "démarre" pas dés la mise enservice de la chaudiére.
    Si l'eau cicrcule dés la mise en route , la mise en température dans les conduites se fait en "douceur".
    Par contre si ton circulateur NE DEMARRE qu'aprés un certain temps, l'eau TROP CHAUDE "surprend" les conduites CUIVRE.

    Bizarre aussi ta pression à "zéro" !
    Y aurait peut eter intérét à remettre en pression à froid: 2 à 2.5 bars.

    As tu un vase d'expansion "ouvert" ou "fermé". ? (je suppose "fermé").
    A+
    A+

  3. #3
    invitecb2f4ff5

    Re : Purge circuit de chauffage chaudiére fuel

    Le circulateur ne demarre que lorsque le thermostat se declenche,mais le tuyau de chauffage qui sort de la chaudiére est toujours car avant le circulateur j'ai une vanne qui perment de réguler la quantité d'eau chaude et elle est toujours ouverte à fond ou au 3/4.
    As tu une idée pour le sens de purge des radiateurs?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Purge circuit de chauffage
    Par invitecb2f4ff5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 18h34
  2. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
  3. chauffage solaire par tubes sous vide en relève de chaudière à fuel
    Par invitec1409588 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2008, 19h56
  4. [Thermique] Purge du circuit de chauffage
    Par toodies dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 18h35
  5. [Thermique] purge du circuit d'une chaudière frisquet
    Par invite0f94da41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...