bonjour,
nous sommes en train de faire faire des devis pour installer en relève de notre chaudière à fuel une pompe à chaleur air / eau.On nous propose du Daikin pour chauffage et eau sanitaire, une PAC distincte pour chauffage et une autre pour l'eau sanitaire.. L'un des démarcheurs nous propose le système solaire tubes sous vide Thermomax Mazdon, chauffage et eau sanitaire. Le devis est beaucoup plus élevé, mais le système nous paraissait séduisant jusqu'à ce que le conseiller de l'adème nous précise:"
Le SSC est intéressant si l’on travaille à basse température sur les émetteurs mais c’est le cas aussi pour une PAC. Le problème est l’investissement
Rapport performance, rentabilité à court et moyen terme, je pense que c’est la solution PAC sur radiateur basse température et CESI qui sera la plus intéressante car le SSC nécessite un appoint de prés de 50% de l’énergie pour le chauffage. Une PAC fera 100% des besoins en chauffage.
Cependant attention aux PAC air/eau car on trouve de tout sur le marché
Nous sommes un peu perplexes devant des informations contradictoires . L'un d'entre-vous pourrait-il éclairer notre lanterne ou nous faire part de son expérience personnelle ?
merci de votre attention et de vos conseils
-----