Positionnement GPS:Mise en place et programmation en langage c, pour l'acquisition de signaux GPS.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Positionnement GPS:Mise en place et programmation en langage c, pour l'acquisition de signaux GPS.



  1. #1
    invite8345afe9

    Smile Positionnement GPS:Mise en place et programmation en langage c, pour l'acquisition de signaux GPS.


    ------

    Bonsoir à tous!!
    J'ai besoin d'une orientation.En effet, je dois réaliser un programme informatique en langage c sous MPLAB d'un ensemble de module Microchip pour
    l'acquisiton de signaux GPS.Et j'ai du mal à démarrer mon projet car je ne sais pas trop ce par quoi commencer.Je vous prie de m'apporter une orientation
    SVP.Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Positionnement GPS:Mise en place et programmation en langage c, pour l'acquisition de signaux G

    Bonjour et bienvenue,

    voici un lien qui peut vous etre utile:
    http://www.mikroe.com/eng/products/v...martgps-board/

    Qu'avez vous a faire exactement?
    Vos outils?
    @+

  3. #3
    invite8345afe9

    Re : Positionnement GPS:Mise en place et programmation en langage c, pour l'acquisition de signaux G

    voilà mon sujet::Positionnement GPS:Mise en place et programmation en langage c sous MPLAB d'un ensemble de module Microchip
    pour l'acquisition de signaux GPS.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Positionnement GPS:Mise en place et programmation en langage c, pour l'acquisition de signaux G

    Ca ne répond pas à mes questions...
    "Ensemble de module Microchip"?? Mais encore?
    Votre outil de programmation en C?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8345afe9

    Re : Positionnement GPS:Mise en place et programmation en langage c, pour l'acquisition de signaux G

    Bonsoir!!
    Alors j'entends par "Ensemble de Module Microchip": Le type de liaison(série ou parallèle) que je vais utiliser, et contrairement au convertisseur moi je souhaiterai mettre
    des temporisations(Timer) dans mon programme.Et aussi comment faire pour décoder les diverses trames transmisent au microcontroleur par le GPS?
    Concernant les outils, ben la programmation c se fait sur MPLAB, et j'utilise le PIC18F14K50.
    Merci pour votre aide!!

  7. #6
    RISC

    Re : Positionnement GPS:Mise en place et programmation en langage c, pour l'acquisition de signaux G

    Salut,

    As-tu choisi ton module GPS ?
    Il existe plein de modules GPS sur le marché qui ont une liaison UART ou SPI et que tu peux donc facilement interfacer avec ton PIC18F14K50.
    La société u-blox est très connue dans ce domaine : http://www.u-blox.com/en/gps-modules.html

    Pour le PIC18F14K50, tu peux télécharger MPLAB X et le compilateur C18 Lite (version gratuite) ici : http://www.microchip.com/MPLAB

    a+

  8. #7
    invite8345afe9

    Re : Positionnement GPS:Mise en place et programmation en langage c, pour l'acquisition de signaux G

    Oui je connais le module de mon GPS:Le module MN5515HS et il a une UART.
    Par contre, je me demande comment il faut structurer mon programme, c'est à dire, ce par quoi il faut commencer.
    Je vous remercie pour vos liens qui m'apportent pas mal d'infos.
    Encore merci.

  9. #8
    invite8345afe9

    Re : Positionnement GPS:Mise en place et programmation en langage c, pour l'acquisition de signaux G

    une liaison UART

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  2. GPS et Programmation
    Par invite0e31fe01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2008, 15h05
  3. programmation récepteur GPS
    Par chrisric dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 19h46
  4. Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.