Langage pour commmunication avec micro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Langage pour commmunication avec micro



  1. #1
    lolive03

    Langage pour commmunication avec micro


    ------

    Bonjour à tous,
    Pour un projet je vais être amené à créer un logiciel pour pouvoir communiquer en sans fil avec une EEProm (M24LR16E).
    Je me demandais donc en quel langage je devrais faire ce programme. Le VB risque d'être un peu trop hat niveau, peut être le c#.
    A savoir qu eje ne connais que le C, le html et le php, c'est pourquoi je demande, pour ne pas avoir a apprendre un programme qui ne e servira pas.
    Merci d'avance pour votre aide.

    p.S: Je risque surement d'avoir besoin d'aide sur d'autre chose par la suite.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Langage pour commmunication avec micro

    Le VB risque d'être un peu trop hat niveau, peut être le c#.
    trop haut ou trop bas? Peu importe, pour microsoft VB .net et C# c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Je te recommande C# néanmoins qui est le lange que microsoft pousse à utiliser, VB n'étant là que pour ne pas déstabiliser les anciens utilisateurs. Toutes les librairies et les fonctions sont strictement les mêmes dans les 2 langages.

    A+

  3. #3
    lolive03

    Re : Langage pour commmunication avec micro

    trop haut, et est ce qu'il sera possible de com avec un micro à l'aide de ces langages.

  4. #4
    RicounetZap

    Re : Langage pour commmunication avec micro

    Bonjour

    Je ne comprends pas trop comment tu vas communiquer avec une M24LR16E (a première vue en communication I2C).
    Déjà, pour communiquer avec, tu utilises quoi ?, un PC, un Mac, un micro contrôleur.
    Dans le premier cas (PC), tu utilises directement le bus interne du PC ( en faisant quelques soudures), ou vas tu utiliser une interface ?
    Expliques un peu plus ton projet.
    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolive03

    Re : Langage pour commmunication avec micro

    Désolé d'avoir été un peu vague mais le projet et un peu complexe.
    Donc je vais utiliser un micro avec une accéléromètre et le M24LR16E relié en I2C au micro.
    Je devrais pouvoir lire ce qui a été écris dessus ( donné lié à l'accéléromètre) et aussi écrire dessus via RFID.
    Donc je me demande en quelle langage je peut faire un soft PC pour faire cela.
    Merci d'avance

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Langage pour commmunication avec micro

    Je devrais pouvoir lire ce qui a été écris dessus ( donné lié à l'accéléromètre) et aussi écrire dessus via RFID.
    ??? via RFID? Tu es sûr de bien comprendre ce dont tu parles?

    C'est de moins en moins clair ton affaire, d'autant que tu as bien compris que l'eeprom était reliée en I2C au "micro". Alors que viens faire du RFID là-dedans?

    Et qu'appelles-tu un micro? Un micro ordinateur? Un PC? un microcontrôleur? Tant que tu restes aussi vague, tu ne pourras pas obtenir de réponse adaptée.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 01/03/2012 à 17h02.

  8. #7
    RicounetZap

    Re : Langage pour commmunication avec micro

    C'est toujours aussi vague.
    Si ton micro contrôleur est un Pic Microchip, je te conseillerai MPLABX et compilateur C
    Si tu utilises une carte style netduino, tu pourras directement utiliser Visual Studio 2010 avec le compilateur C#
    Un peu plus de détails ?
    N'importe quoi, for ever :-)

  9. #8
    lolive03

    Re : Langage pour commmunication avec micro

    Ba le M24LR16, peut aussi communique via RFID ( voir datasheet ==> 400 kHz I²C bus & ISO 15693 RF protocol at 13.56 MHz) comme le nfc avec les téléphones portables.
    Donc il communique avec le microprocesseur ( stm32 ou msp430) en I2C et avec moi en RFID.
    Je pourrait y mettre des données que le programme du micro aura besoin, et lui il pourra me donné des infos aussi.
    Est ce plus clair?
    Donc est ce qu'avec nimporte quelle langage je pourrais créer un logciel pour communiquer avec lui ( via une base)

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Langage pour commmunication avec micro

    RF ne signifie pas forcément RFID. Pour programmer un stm32 ou un mps430, tu prends les outils qui existent: voir le site du de ST ou de TI qui doit bien donner quelque part les outils pour ses µcontrôleurs.

    En principe, c'est du C ou parfois du C++.

    A+

  11. #10
    lolive03

    Re : Langage pour commmunication avec micro

    On arrive pas a se comprendre
    Je ne parle pas de quel langage de programmation pour le micro, mais quelle langage pour le PC pour faire un soft qui puisse communiquer avec l'EEPROM du M24LR16.
    Pour ceux qui ne crois pas au RFID:
    http://www.electronique-mag.com/article4924.html

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Langage pour commmunication avec micro

    Citation Envoyé par lolive03 Voir le message
    Pour ceux qui ne crois pas au RFID:
    http://www.electronique-mag.com/article4924.html
    là, tu marques un point!

    [Je ne parle pas de quel langage de programmation pour le micro, mais quelle langage pour le PC pour faire un soft qui puisse communiquer avec l'EEPROM du M24LR16.
    Il faudra te procurer un lecteur de badge RFID, auquel cas il est souvent livré avec quelques exemples d'utilisation pour différents langages.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 02/03/2012 à 08h17.

  13. #12
    invited97f092d

    Re : Langage pour commmunication avec micro

    Bonjour à tous et à toutes

    J'ai une question pratique à poser concernant l'utilisation de cette puce. J'utilise un MCU standard prenant en charge la communication I2C. Le problème réside dans le fait que je n'arrive pas à communiquer avec le chip.

    J'ai une library qui prend en charge cette communication série, avec deux fonctions : write et read.

    write(adresse, pointeur vers data, nombre de bytes) ;
    read(adresse, pointeur vers conteneur, nombre de bytes);

    Le problème réside dans l'adresse de la chip. la datasheet p18 propose un "Device select code" (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...h9R6tw&cad=rja), qui correspond à l'adresse de la puce et à l'instruction "lire une adresse mémoire" donc 0xAF. L'adresse à lire est passée dans "pointeur vers data".

    Voilà e que j'ai compris, mais mon opération de lecture ne marche pas. J'ai un code nack en retour de status....

    lolive03, as-tu trouvé comme interfacer cette puce ?

    merci et @bientôt

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un micro buzzer avec retardateur
    Par invite65df2e1d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2011, 11h10
  2. Recherche logiciel pour schéma avec vecteurs
    Par sylvain6120 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2010, 12h58
  3. quelle fiche jack pour casque micro avec bouton ptt
    Par invite5f632fdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 14h43
  4. Piloter relai avec émetteur/récepteur pour micro-moteur
    Par invite5c3f072f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2008, 08h30
  5. que pensez vous du Crayford Sky Optic pour Newton avec Micro Focuser
    Par tommyweb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.