ATX24 pinout +5v 24A ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ATX24 pinout +5v 24A ?



  1. #1
    invitedb0db2f5

    ATX24 pinout +5v 24A ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une petit question, car les infos que j'ai trouvé me semblent bizare.
    Je cherche a interagir avec une alimentation ATX24 pour un projet qui pour le moment n'en est encore qu'au stade de la discussion à la machine à café au boulot.

    J'ai lu sur ce site (http://www.smps.us/20-to-24pin-atx.html) que les pins +5v sont en 24A ce qui me semble énorme.
    Certaines pins en 5v permettent d'obtenir l’état de l'alimentation et j'aurais donc besoin de m'en servir comme d'input.
    Ma question est, est-ce que 24A c'est l'intensité max disponible sur cette pin ?
    Si non, qu'-est ce ?

    Merci d'avance

    PS : Je suis développeur et non électronicien, d’où ma question peut être un peu basique. J'ai jeté un œil à mes cours d'architecture hardware et électronique mais on avait pas trop abordé ce genre de sujet, plus l'"électronique logique" (tous ce qui est portes logiques, différents types de mémoires et registres, timers, micro controller, FPGA, developpement sur PIC, ...)

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : ATX24 pinout +5v 24A ?

    Bjr à toi,
    C'est le MAXI disponible effectivement !
    Regarde donc la section du cable en question !
    Attention le 5v est bien souvent "diviser" en sorties mutiples.
    C'est à la "source " que tu dois te connecter.
    Mais bon en service CONTINU je léverai le pied tout de meme.
    Bonne jounrnée
    Dernière modification par f6bes ; 02/03/2012 à 07h48.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. pinout d'un transistor NPN problematique
    Par invite9380e398 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2011, 15h59
  2. Ecran lcd LPH 9504 - Pinout - LPH en général
    Par inviteefdf6731 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2010, 13h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...