Kicad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Kicad



  1. #1
    invitec4f222b5

    Kicad


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait plusieurs feuilles de schématique pour illustrer les différentes fonctions d'une alimentation à découpage (conversion 12V/5V, traitement microC...). Pour cela je fais tout simplement (dans Eeschema bien sur) ->"fichier" puis->"nouveau". Ainsi pour chaque fonction j'ai un fichier ".sch" différent. Le problème est que, quand je fait l'annotation automatique des composants, pour chaque feuille de schématique il commence à annoter à 1. Je me retrouve donc avec les mêmes noms de composants (R1, R2..) sur chaque page. Je peux bien sur nommer les composants manuellement mais c'est long!
    Alors je me demande s'il n'existe pas une solution ou l'on peut mettre plusieurs feuilles de schématique dans un meme fichier ".sch"??

    Merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Kicad

    Tu as la possibilité de mettre des feuilles hiérarchiques
    avec des "connecteurs virtuels" sur la feuille principale
    et un sur chaque feuille annexe.

    je crois que tu utilises "placer un label hiérarchique" pour chaque fil

    tu peux aussi faire une page A3


  3. #3
    invitec4f222b5

    Re : Kicad

    OK merci
    Par contre comprend pas trop à quoi servent les 2 icones du bas sur le fichier joint.. :
    ->placer le pin hiérarchique(importer un label hiérarchique vers la feuille)
    et
    ->place une pin de hierarchie vers la feuille
    Quand je selectionne un de ces icones puis je clique sur la feuille il ne se passe rien..
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invitec4f222b5

    Re : Kicad

    Bonjour,

    Bon du coup j'ai creer une feuille hierarchique, j'ai donc une feuille principale et une feuille secondaire, et j'ai relier les extremités des 2 feuilles avec le bouton "Placez le label hierarchique" (le premier a partir d'en haut sur le fichier joint precedant..). J'ai ensuite relancer l'annotation automatique. Il a alors bien annoté les composants des 2 feuilles mais toujours meme probleme..je me retrouve avc les memes noms de composants sur les 2 feuilles (R1, U1...). Pourtant j'ai bien mis un 'pin hierarchique' sur la sortie de la feuille principale et un 'pin hierarchique' en entrée de circuit secondaire..

    Autre question : Certains logiciels de CAO électronique associent un module à chaque composant en librairie schématique. KiCad a une logique différente : un composant du schéma, un condensateur par exemple, peut être axial, radial, CMS...Mais peut on modifié les dimensions aussi ou est ce que les dimensions sont standardisé...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Kicad

    tu as une pin ou un label pour chaque fil
    je n'ai pas eu de composants avec la même référence

    tu as un éditeur de module dans pcbnew


  7. #6
    invitec4f222b5

    Re : Kicad

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    je n'ai pas eu de composants avec la même référence
    tu as un éditeur de module dans pcbnew
    OK donc les dimensions peuvent être modifié avec pcbnew et non pas avec cvpcb

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    tu as une pin ou un label pour chaque fil
    C'est bon j'ai trouver mon erreur, j'ai utiliser un 'label hierarchique', qui peut etre utiliser que pour une meme feuille, au lieu d'un 'label hierarchique GLOBAL' ..

  8. #7
    invitec4f222b5

    Re : Kicad

    Comment faire une seule netlist + pcbnew avec plusieurs schemas hierarchisés?
    merci

  9. #8
    gcortex

    Re : Kicad

    je sais pas comment mais j'ai une netliste et un pcb unique
    tu as peut être oublié une "connexion" entre les schémas

  10. #9
    sebtux74

    Re : Kicad

    Bonjour,

    Vous trouverez ici un super tutorial pour utiliser eeschema, effectué par un professeur de l'IUT de Toulon.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. le KiCad
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2009, 13h28
  2. Kicad
    Par invite06a0fcdc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 10h13
  3. le KiCad
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/04/2009, 17h49
  4. Kicad
    Par invite8293ccc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 12h19
  5. Kicad
    Par invite65c8caf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 14h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...