Kicad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Kicad



  1. #1
    invite8293ccc1

    Smile Kicad


    ------

    Bonjour,
    j'utilise depuis peu le logiciel de CAO Kicad. Il est très bien fait, mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans la saisie du schéma, après les liaisons entre tous les composants, j'effectue un contrôle des règles électriques, et en résultat j'ai toujours des erreurs !
    J'ai beau refaire les connexions, rien n'y fait
    Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et la solution.

    Par avance, un grand merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitefb0f71f3

    Re : Kicad

    bonjour chris, on fait j'ai travaillé aussi avec ce lociel , effectivement il ressort toujours des erreurs,regardes, si t'es sur de ton schéma, never mind ce que ce logiciel te montre comme erreur, moi par exemple, j'avais toujours une erreur du coté de la masse, c'est à dire elle était toujours cochée , généralement on est amené à avoir un test avec 0 erreurs c'est pour le routage automatique, mais ce dernier est toujours déconseillé, parce que tu deveras le faire par toi meme , donc si t'es sur de ton schéma, continues !! allé bon courage

  3. #3
    invite8293ccc1

    Wink Re : Kicad

    Merci pour les infos, mais je pense que Kicad a un réel problème à ce niveau là. Car après correction sur un composant, l'erreur se représente à l'autre extrémité de la liaison
    C'est à devenir fou...

  4. #4
    invite8293ccc1

    Thumbs up Re : Kicad

    ok, le problème est résolu. En fait c'est un composant que j'avais créé, et auquel je n'avait correctement attribué la fonction.

    Voilà, si cela peut aider quelqu'un...

    PS 'merci à Jean Pierre CHARRAS pour son aide'

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Kicad
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2012, 14h51
  2. le KiCad
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2009, 13h28
  3. le KiCad
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/04/2009, 17h49
  4. Kicad
    Par invite65c8caf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 14h34
  5. Kicad
    Par verdifre dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2006, 11h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...