aide pour stroboscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

aide pour stroboscope



  1. #1
    alien000

    Talking aide pour stroboscope


    ------

    bonjour j'aimerais que vous faire un stroboscope selement je n'ais pas de schema merci de mettre un schema en reponse
    PS:reglable avec une resistance variable et pas un truc de youtube je les ais tous essayer aucun ne fonctinne corectement merci bonne journee

    -----

  2. #2
    alien000

    Re : aide pour stroboscope

    pouver vous m'aidez

  3. #3
    invitedf66cb3b

    Re : aide pour stroboscope

    Un stroboscope... C'est assez large comme demande cava bien comme sa. Tu peux prendre un oscillateur NE555 avec une led blanche. (Cela dit le resultat ne sera surement pas celui recherché)
    Tu veux quelle puissance?
    Quelle tension d'alimentation? (secteur? 110V?)
    Quelle fréquence d'éclat/seconde?

  4. #4
    alien000

    Re : aide pour stroboscope

    le probleme est que je n'ai pas d'oscillateur je voudrais le faire avec des resistances des transistor des condensateur et une resistances variable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf66cb3b

    Re : aide pour stroboscope

    Mmmmmh, as tu déja une idée de comment tu compte faire sa? Parce que je ne vois pas comment réaliser un stroboscope avec seulement ces composant.
    Et pour les autres question tu as des réponse? sa pourrais m'aider à t'aider

  7. #6
    ShikyoTenshi

    Re : aide pour stroboscope

    Pour avoir un oscillateur avec ces composant tu peux toujours tenter un VCO avec un colpitts http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillateur_Colpitts

  8. #7
    PIXEL

    Re : aide pour stroboscope

    le site habituel pour les apprentis bidouilleurs :


    http://www.sonelec-musique.com/elect...e_led_003.html

  9. #8
    alien000

    Re : aide pour stroboscope

    SUR 2 CONDENSATEUR IL Y A MARQUER 100 P QUEL GENRE DE CONDENSATEUR C'EST ET UN AUTRE OU IL Y A MARQUER 100 N C'EST QUEL GENRE AUSSI

  10. #9
    PIXEL

    Re : aide pour stroboscope

    moi j'vois QU'UN SEUL condo marqué 100n , soit 100 nano-farad , ou 0,1 µ F , selon l'humeur
    du capitaine.

    et c'est pas la peine de gueuler pour ça !

  11. #10
    invitedf66cb3b

    Re : aide pour stroboscope

    Alien000, j'ai juste une question. Pourquoi veut tu faire une stroboscope, alors que tu sais même lire la valeur d'un condensateur sur un schéma électronique?
    As tu des connaissances en électronique?

  12. #11
    alien000

    Re : aide pour stroboscope

    pourquoi cette question totalement inutiles sa ne vas pas m'aidez

  13. #12
    alien000

    Re : aide pour stroboscope

    donc 100nfarads c'est plutot des condensateur ceramique que chimique

  14. #13
    invitedf66cb3b

    Re : aide pour stroboscope

    Ah, quand même...... Bah jui désolé mais je ne veux pas t'aider. En voyant comme ta eu de la peine à comprendre pour la grille et le drain dans l'autre post intitulé "transistor" je ne veux pas m'arracher les cheveux pour t'expliquer un stroboscope alors que tu ne sais, ni lire une datasheet, ni lire la valeur de composant sur un schema. Je te donne juste ce site, tout est dessus et on se revoit dans 3 ans pour voir si tu l'as réussi !

    http://doumai.pagesperso-orange.fr/S...oscope_230.htm

    Lis bien le site, ya beaucoup de choses importante à savoir, surtout au niveau des hautes tension qui peuvent mettre en fumée tout ton circuit.

    Bon travail!

  15. #14
    invitedf66cb3b

    Re : aide pour stroboscope

    100nF sa peut être électrolytique ou céramique, ya les deux. C'est comme si jte disais: "1litre c'est plutot du coca que de l'eau?"

  16. #15
    alien000

    Re : aide pour stroboscope

    oui mais j'ai rarement vu des condensateur chimique avec marquer 0.1 uf et des ceramique avec marquer 100000nf et je te demande le quel entre ton coca et ton eau et le plus vendus au litre

  17. #16
    alien000

    Re : aide pour stroboscope

    merci

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : aide pour stroboscope

    Bonsoir alien000 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    "Habituellement" cette bienvenue est souhaitée lors des tout premiers messages. Tu en étais à plus de trente deux, mais un certain ménage a fait baisser ton score, pourtant, tu n'es inscrit que depuis aujourd'hui. Côté statistiques, tu démarres sur les chapeaux de roues.

    Mais attention, les excès de vitesse sont sanctionnés sur les routes, et tu as déjà commencé à te faire très sérieusement remarquer, au point de devoir tailler dans le vif.

    Tu vas devoir le calmer.

    Citation Envoyé par alien000 Voir le message
    pourquoi cette question totalement inutiles sa ne vas pas m'aidez
    Tu me donnes ici l'occasion de te rappeler à l'ordre, et non pas le participant à qui tu fais ce reproche.

    Tu as choisi de "t'exprimer" (de poser des questions) sur le forum d'électronique, mais, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'as pas le comportement qui est ici attendu, et auquel tu t'es engagé en acceptant la charte.

    Manifestement, tu n'as pas le niveau nécessaire pour te lancer seul dans les entreprises pour lesquelles tu as posé tes questions, que j'ai parcourues (et nettoyées), et, lorsque tu ne comprends pas, plutôt que de te remettre en cause, tu accuses "les autres" de ne pas se mettre à ta portée. Ce n'est pas l'esprit qui doit avoir lieu ici, et que nous essayons de faire respecter, avec plus ou moins de bonheur.

    Bien entendu, les débutants (même moins qualifiés que toi) sont admis, à la condition expresse de rester à leur place. C'est après des succès, au contact des autres, qu'ils peuvent progresser, mais il serait illusoire de vouloir brûler les étapes.

    Ou bien tu choisis des kits, qu'il suffit de suivre à la lettre, qui ne demandent aucune connaissance préalable, seulement du soin et un peu de doigté. Là, non seulement tu recherches des systèmes complexes, dangereux (un stroboscope avec lampe à éclat met en jeu des tensions qui peuvent être mortelles), ou bien tu lances un questionnement sans queue ni tête sur un soi disant transfo, qui n'en est probablement pas un, mais dont on attend de savoir de quoi il retourne au juste.

    Donc, pour en finir (presque), tu dois mettre de "l'eau dans ton vin", poser des questions adaptées à ton niveau et claires, de réfléchir avant d'envoyer tes réponses (ou tes questions) pour enrayer la mitraillette.

    Ah, j'avais oublié. L'orthographe doit être soignée parce que jusque là, tes questions/réponses sont crispantes.




  19. #18
    alien000

    Re : aide pour stroboscope

    je ne savais pas que les moderateur etais aussi agresif

  20. #19
    PIXEL

    Re : aide pour stroboscope

    Citation Envoyé par alien000 Voir le message
    je ne savais pas que les moderateur etais aussi agresif
    tu vas te faire des potes , toi..... si si !

    si t'es comme ça dans "la vie réelle" je te prédis de grosses désillusions j'en parle avec d'autant
    plus d'aise que moi même ne suis pas toujours "politiquement correct" (Salut Génias !!), mais il faut savoir où sont les limites.
    Et SURTOUT les transgresser à bon escient.
    Dernière modification par PIXEL ; 03/03/2012 à 17h57.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : aide pour stroboscope

    Citation Envoyé par alien000 Voir le message
    je ne savais pas que les moderateur etais aussi agresif
    Comme te le dit "gentiment" PIXEL, qui sait en effet très bien de quoi il parle, et qui surtout connait bien l'atmosphère sur les forums, tu es loin d'avoir fini d'être surpris.

    Ta phrase de dix mots qui comportent trois mots gravement mal orthographiés ne m'émeut pas plus que cela, mais elle montre bien ton état d'esprit, et montre bien que tu n'es pas dans le monde réel. Il m'arrive, comme à tout un chacun, de devenir agressif, mais quand cela arrive, cela ne se manifeste pas avec autant de gentillesse dont j'ai fait preuve dans mon premier message de bienvenue ici.

    Peut-être, aussi, ne sais-tu pas faire la différence entre les mots. Mon compteur me signale que c'est la deuxième fois que tu emploies le terme de modérateur, le premier ayant été une "dénonciation" d'insulte, qu'un autre modérateur a préféré masquer, mais qui n'était ni une insulte envers toi, ni proférée par un modérateur.

    Pour que les choses soient parfaitement claires, pour ton avenir sur les forums Futura Sciences, je te suggère une lecture attentive de la charte et d'en respecter tous les termes. Ceci, c'est uniquement pour "caresser" les modérateurs dans le sens du poil. Il est préférable, en général, d'être irréprochable avant de se plaindre "des autres".

  22. #21
    alien000

    Re : aide pour stroboscope

    sujet clos

  23. #22
    jiherve

    Re : aide pour stroboscope

    Bonjour,
    il existe des céramiques jusqu’à plusieurs dizaines de µF, pour les chimique la borne basse est en effet au voisinage de 1µF, il existe des 0,47µF.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Aide pour stroboscope
    Par invite3948b901 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/12/2011, 12h17
  2. fabriquer stroboscope pour zootrope
    Par bouzgane dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2010, 17h44
  3. Stroboscope pour réglage allumage
    Par TR4AIRS dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2009, 17h40
  4. Stroboscope pour réglage allumage
    Par TR4AIRS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2009, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.