Bonjour,
Mes cours d'électronique sont un peu loin même si il me reste de bonnes bases mais je suis peut être passé à côté de quelque chose...
Voilà mon problème :
J'ai un ampli home-cinéma Onkyo (modèle TX-SR507) qui a sauté après quelques secondes à haut volume sonore.
Suite à ça je n'ai plus aucun son en sortie que ce soit sur le kit 5.1 ou la sortie casque (la sortie vidéo fonctionne par contre toujours).
J'ai donc ouvert l'appareil et trouvé 2 fusibles grillés 125V, 10A. J'en déduis que ces 2 fusibles correspondent à la sortie audio.
Comme il semble très difficile de trouver ce type de fusible en France j'en ai commandé une vingtaine ici :
http://fr.farnell.com/jsp/search/pro...03&sku=1150621
...mais les fusibles sautent systématiquement dès que j’allume l'appareil.
J'ai un petit doute sur un point car j'ai vu qu'il existe des fusibles pour courant continu et des fusibles pour courant alternatif (d'après la doc ceux que j'ai commandé sont prévus pour du courant alternatif mais je n'arrives pas à savoir ce qu'il en est des fusibles d’origine).
Que pouvez-vous me dire par rapport ce ça ? Avez-vous des idées pour me guider ?
Je ne sais plus trop quoi faire et je préfère éviter de griller ces fusibles inutilement car les frais de port sont assez élevés étant donné qu'il s'agit d'import car pas dispo en France.
Merci d'avance.
-----