Jack 6.3 femelle defectueux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Jack 6.3 femelle defectueux



  1. #1
    invited371ab2b

    Jack 6.3 femelle defectueux


    ------

    Bonjour, j'ai actuellement un ampli Marshall et depuis peu, la prise jack femelle d'entrée pour la guitare commence à être défectueuse.
    Alors j'ai essayé de retoucher un peu les languettes mais le problème persiste. Alors je me demandait ce que je pouvais faire:
    -changer la prise en dessoudant le tout (mais j'ai lu sur le forum que certains circuit étaient multicouches, alors ce nom barbare m’impressionne ^^)
    -essayer de la tripoter un peu (je ne vois pas comment)
    -changer d'ampli (ça m’embêterai bien)

    L'ampli est un Marshall MG 15DFX, la prise est de diamètre 6.3 et en mono (deux languettes).
    GTaf

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Jack 6.3 femelle defectueux

    Bjr à toi,
    Je doute qu'à cet "endroit" de ton ampli tues des problémes de multi couches pour
    remplacer une embase femelle 6.3mm ?
    A moins que tes languettes soient vraiment "molles" il suffit de les cambrer dans le bon sens avec une pince à bec fin,
    pour que ça rentre dans l'ordre.
    A+

  3. #3
    invited371ab2b

    Re : Jack 6.3 femelle defectueux

    Ok merci, je vais essayer ça de suite.

  4. #4
    invited371ab2b

    Re : Jack 6.3 femelle defectueux

    Malheureusement, cela ne fonctionne pas
    J'ai l'impression que cela ne vient pas des pattes car le jacks est toujours en contact avec ces dernières, alors que le son n'est pas là, il faut pousser le jack vers le bas pour obtenir du son. Peut être une photo ou une vidéo serait plus claire.


    GTaf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Jack 6.3 femelle defectueux

    change le ! tout simplement!

  7. #6
    invitea3c675f3

    Re : Jack 6.3 femelle defectueux

    Un coup de chiffon propre sur la plug mâle et un simple nettoyage à l'alcool devrait suffire.

  8. #7
    invited371ab2b

    Re : Jack 6.3 femelle defectueux

    Merci pour vos réponse, le nettoyage n'as pas marché donc je vais suivre le conseil de nornand: sortons le fer-à-souder

  9. #8
    mgduc

    Re : Jack 6.3 femelle defectueux

    la prise male fonctionne t-elle dans un autre ampli? le problême peu venir du fils de la prise male...

  10. #9
    f6bes

    Re : Jack 6.3 femelle defectueux

    Citation Envoyé par GTaf Voir le message
    Merci pour vos réponse, le nettoyage n'as pas marché donc je vais suivre le conseil de nornand: sortons le fer-à-souder
    Bjr à toi,
    C'est donc du coté des SOUDURES sur la CARTE (connexion de l'embase) qu'il te faut regarder.
    Soudure probablemnt "cassée" qui ne n'assure plus la liaison embase/carte.
    Faire une photo NETTE dessus/dessous du raccordement embase sur la carte.
    A+

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Jack 6.3 femelle defectueux

    Bonjour GTaf et tout le groupe

    Citation Envoyé par GTaf Voir le message
    ... le nettoyage n'as pas marché donc je vais suivre le conseil de nornand: sortons le fer-à-souder ...
    Hum!

    Le "nettoyage" ne peut arranger les choses que si c'est très sale d'impuretés isolantes. Elles sont assez rares.

    Un jack, ce sont des contacts, des fils, un contact interrompu lors de l'insertion de la fiche mâle dans la femelle.

    Il faut s'assurer, en premier, de la bonne qualité du micro. À l'ohmmètre, et en triturant le câble en sortie de fiche.

    Côté femelle, mêmes contrôles, hors tension, ohmmètre sur les fils de l'embase femelle. Attention, un contact coupant est peut-être actif, défaillant, et pourrait semer le trouble.

    Combien de soudures sont-elles présentes sur l'embase femelle?

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2011, 11h30
  2. Jack femelle 3.5mm & potentiomètre glissière
    Par invite0ed7bb64 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2010, 11h21
  3. embase jack femelle
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2009, 17h11
  4. Problème jack femelle défectueux sur pc portable
    Par invited8f9f1a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/10/2008, 13h53
  5. Cablage fiche jack femelle 3.5
    Par invitede869137 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 16h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...