Besoin d'aide pour commande moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide pour commande moteur



  1. #1
    invite1719bc70

    Besoin d'aide pour commande moteur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas beaucoup de connaissance en électronique, je possède juste les bases !

    J'ai besoin de commander un moteur électrique (je ne sais pas DC ou AC , ce qui seras le plus facile à réaliser ), il faudrait que le moteur tourne dans un sens pendant un certains temps et que après il se mette a tourner dans l'autre sens et ainsi de suite ! Sa serait bien que ce temps puisse etre réglable !
    Comment faire ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invitedf66cb3b

    Re : Besoin d'aide pour commande moteur

    Bonjour,

    T'y connais-tu en programmation? J'ai comme projet de réaliser la base roulante d'un robot, donc en ce moment, les moteurs et les microcontrôleurs c'est mon trucs. =)

    Tu pourrais opter pour un moteur DC, un pic 16F872 que tu programmeras, tu as besoin du controleur moteur: LM18200T et te voila paré pour réaliser une petite carte qui controlerais ton moteur.

    Après pour ce qui est de regler le temps, c'est dans ton programme que sa se fera!

    Bonne journée.

  3. #3
    invite1719bc70

    Re : Besoin d'aide pour commande moteur

    Ah ok...non je ne suis pas très fort en programmation, je programme un peu en VB.net mais c'est tout !

    le problèmes d'utiliser un moteur a courant continue c'est que j'ai besoin de pas mal de puissance 50W-100W serais bien ! Et sa va me faire des intensité énorme avec un moteur 12V ou 24V !

    Sinon sa serai quoi le schéma de la carte a peu près ?

    merci beaucoup !

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Besoin d'aide pour commande moteur

    Salut,
    Je n'ai pas beaucoup de connaissance en électronique, je possède juste les bases !
    tout dépend de ce qu'on appelle les bases !

    J'ai besoin de commander un moteur électrique
    de 100mW ou de 100kW ? que doit entrainer ce moteur ? dans quel but ? sur quel critére doit-il changer de sens ?

    Attention, l'imprécision mène à l'impasse ! on est là plutôt pour donner des réponses, pas pour poser des questions !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1719bc70

    Re : Besoin d'aide pour commande moteur

    Les bases c'est, je connais a quoi servent les différents composant, je sais réaliser des cirtuits assez simple mais guère plus !

    Alors ce moteur va servir a entrainer un système d'avances automatique du plateaux d'une rectifieuse, donc il me faut relativement de la puissance, il doit changer de sens pour faire l'avant et l'arrière...le moteur va entrainer une vis sans fin !

    Je sais pas faut t-il différencier la commande moteur de la chaine d'alimentation ?

    Merci !

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour commande d'électrovanne par relais
    Par invite88cb04f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2010, 18h12
  2. Besoin d'aide pour choisir un circuit de commande moteur pas à pas ....
    Par inviteb18dad6a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 00h27
  3. Besoin d'aide pour carte de commande d'une EOLIENNE
    Par invitec1c7e0a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2009, 20h39
  4. besoin d'aide pour moteur monophasé!
    Par invitec7a1114c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2008, 23h18
  5. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...