Besoin d'aide pour commande moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide pour commande moteur



  1. #1
    invite1719bc70

    Besoin d'aide pour commande moteur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas beaucoup de connaissance en électronique, je possède juste les bases !

    J'ai besoin de commander un moteur électrique (je ne sais pas DC ou AC , ce qui seras le plus facile à réaliser ), il faudrait que le moteur tourne dans un sens pendant un certains temps et que après il se mette a tourner dans l'autre sens et ainsi de suite ! Sa serait bien que ce temps puisse etre réglable !
    Comment faire ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invitedf66cb3b

    Re : Besoin d'aide pour commande moteur

    Bonjour,

    T'y connais-tu en programmation? J'ai comme projet de réaliser la base roulante d'un robot, donc en ce moment, les moteurs et les microcontrôleurs c'est mon trucs. =)

    Tu pourrais opter pour un moteur DC, un pic 16F872 que tu programmeras, tu as besoin du controleur moteur: LM18200T et te voila paré pour réaliser une petite carte qui controlerais ton moteur.

    Après pour ce qui est de regler le temps, c'est dans ton programme que sa se fera!

    Bonne journée.

  3. #3
    invite1719bc70

    Re : Besoin d'aide pour commande moteur

    Ah ok...non je ne suis pas très fort en programmation, je programme un peu en VB.net mais c'est tout !

    le problèmes d'utiliser un moteur a courant continue c'est que j'ai besoin de pas mal de puissance 50W-100W serais bien ! Et sa va me faire des intensité énorme avec un moteur 12V ou 24V !

    Sinon sa serai quoi le schéma de la carte a peu près ?

    merci beaucoup !

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Besoin d'aide pour commande moteur

    Salut,
    Je n'ai pas beaucoup de connaissance en électronique, je possède juste les bases !
    tout dépend de ce qu'on appelle les bases !