Enregistrer mes conversation téléphonique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Enregistrer mes conversation téléphonique.



  1. #1
    gtrgib

    Enregistrer mes conversation téléphonique.


    ------

    Bonjours à tous!

    Je suis nouveau depuis quelques mois dans l'électronique et présentement j'apprends avec les cours en pdf "L'électronique en partant de zéro" que je trouve très bien. Je possède une plaque d'essaie de 1630 trous, des jeux de kits de montages tel Science Fair(20 en 1, 30 en 1, 60 en 1 et 150 en 1), quelques composant(transformateurs, résistances, condensateurs, transistors, circuits intégré etc...) neuf et récupéré sur divers appareils.

    J'attendais d'être un peu plus avancé dans mon apprentissage avant de venir poser mes premières question mais suite à un conflit hier avec mon propriétaire j'aimerais enregistrer mes conversation téléphonique(de simple téléphone murale à mon ordinateur avec un logiciel tel audacity par exemple) s'il y a lieu avec lui. Car j'ai eu le droit à des menaces et de l'intimidation de sa part.

    Alors si vous pouviez me montrer comment faire par un simple petit montage, j'en serais très ravis. Ceci pourrais me servir aussi pour d'autre occasion où l'on est mal servi.

    En vous remercient à l'avance et j'ai bien hâte de venir vous poser mes autres question qui seront plus intéressant pour moi que de cette situation en ce moment.

    Merci!

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Enregistrer mes conversation téléphonique.

    Bonjour,

    C'est possible, bien entendu, MAIS

    il est illégal d'enregistrer une communication sans autorisation.

    Par conséquent :

    - cette "preuve" ne pourra en aucun cas être retenue,

    - et c'est toi qui sera en tort.

    Maintenant, c'est à toi de décider.

  3. #3
    gtrgib

    Re : Enregistrer mes conversation téléphonique.

    Bonjour whoami,

    Je suis du Québec et voici cette information:

    Le Code civil du Québec: Le Code civil du Québec contient des dispositions précises quant aux éléments et moyens de preuve:

    Art. 2857. "La preuve de tout fait pertinent au litige est recevable et peut être faite par tous moyens."

    Art. 2858. "Le tribunal doit, même d’office, rejeter tout élément de preuve obtenu dans des conditions qui portent atteinte aux droits et libertés fondamentaux et dont l’utilisation est susceptible de déconsidérer l’administration de la justice..."

    En 1995, la Cour supérieure a jugé que l’enregistrement par une mère d’une conversation téléphonique entre son enfant mineur (dont elle avait la garde) et son père était admissible en preuve, les circonstances faisant en sorte que l’article 2858 C.c.Q ne recevait pas application.

    Dernière mise à jour : 24 novembre 2011

  4. #4
    chatelot16

    Re : Enregistrer mes conversation téléphonique.

    il est ilegal d'enregistrer a l'insu du corespondant ... il suffit donc de dire je vous enregistre , des le debut de la conversation , pour etre en regle

    celui qui n'est pas content d'etre enregistré n'a qu'a racrocher !

    de nombreuse grande entreprise enregistrent systematiquement les communication avec les client et le signal par un message automatique au debut

    de toute facon un enregistrement n'a aucune valeur legale , surtout depuis qu'il existe des outil comme audacity qui permet de faire n'importe quel montage pour faire dire a quelqu'un le contraire de ce qu'il a dit ...

    l'enregistrement est utile tout simplement pour bien memoriser une conversation importante

    reste la solution technique simple

    un transfo d'isolement ( je recupere celui des vieux telephone a cadran ) ... il en existe des neuf mais je n'ai pas de reference en tete

    un condensateur de 0,2 µF entre la ligne telephonique et le transfo , pour ne prendre que le son mais pas decrocher la ligne en permanence

    2diode tete beche au secondaire du transfo pour limiter la tension , proteger de la sonnerie qui est environ 100V

    un potensiometre 10kohm pour reduire le signal a une valeur aceptable par la prise micro du PC

    le potentiometre peut etre remplacé par 2 resistance fixe une fois le bon reglage trouvé (surtout fonction du transfo)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Enregistrer mes conversation téléphonique.

    Pour revenir à l'électronique, voici un exemple, à mettre en série dans la ligne.

    Le transfo est un modèle audio quelconque, j'ai indiqué 1:1, mais un autre rapport convient aussi.

    La résistance de 33 ohm détermine le niveau. Si l'entrée sature, elle peut être diminuée autant que nécessaire.

    Nom : Phone Rec.GIF
Affichages : 100
Taille : 6,8 Ko
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    nornand

    Re : Enregistrer mes conversation téléphonique.

    voila il te sufffis de coller la ventouse cote ecouteur , fait qlq esssais avant : http://jr-international.fr/microphon...tm_french.html

  8. #7
    Tropique

    Re : Enregistrer mes conversation téléphonique.

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    voila il te sufffis de coller la ventouse cote ecouteur , fait qlq esssais avant : http://jr-international.fr/microphon...tm_french.html
    Le problème, c'est que l'immense majorité des postes électroniques actuels n'a plus le moindre composant inductif BF, ça ne fonctionne donc pas.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    sw338965

    Re : Enregistrer mes conversation téléphonique.

    Bonjour GTRGIB,
    Fais bien attention en réalisant ces montages car tu risques de perturber, si tu en as une ta connexion ADSL et de perdre tout ou partie de ton débit!
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  10. #9
    chatelot16

    Re : Enregistrer mes conversation téléphonique.

    aucun risque de perturber l'adsl si on branche le transfo enregistreur deriere le filtre adsl ! comme le telephone

    de toute facon un telephone doit deja etre derriere le filtre adsl sinon il perturbe aussi ... et se fait perturber : on entendrait du bruit

  11. #10
    gtrgib

    Re : Enregistrer mes conversation téléphonique.

    Merci à tous pour vos réponses!

    Je suis avec Cogéco pour ma connexion Internet et aussi avec ma ligne téléphonique qui est numérique et branché sur le même modem(Internet et téléphone).

    Est ce qu'il y aura un problème avec cette configuration et en utilisant le schéma que Tropique m'indique?

    Pourquoi chatelot16 indique de mettre un condensateur et 2 diodes alors que le schéma de Tropique n'a simplement qu'une résistance et un transfo pour finalement en arriver au même résultat?

    Merci!

  12. #11
    chatelot16

    Re : Enregistrer mes conversation téléphonique.

    c'est 2 facon differente : avec le condensateur le circuit se branche sur la ligne comme un poste telephonique supplementaire , sans modifier le branchement du telephone principal ... grace au condensateur mon circuit ne decroche pas la ligne

    le montage de tropique doit absolument etre monté en serie avec un telephone ... le branchement direct sur la ligne la perturberait completement

  13. #12
    gtrgib

    Re : Enregistrer mes conversation téléphonique.

    Parfait, merci bien pour tes explications chatelot16.

Discussions similaires

  1. historique conversation
    Par invite195700a1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 16h47
  2. msn plus : historiques de conversation
    Par invite38853c3c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 16h12
  3. Transformation historiques de conversation...
    Par Aélis dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 17h58
  4. Enregistrer mes films du camescope sur PC.
    Par XBE dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/11/2006, 01h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.