Bonjour à tous
Je viens vous demander de l'aide car j'aimerai fabriquer (et donc pouvoir me depanner en cas de panne) plusieurs convertisseur dc/dc (un pour chaque appareil)
Habitant en site isolé, toute mon installation electrique est en basse tension (entre 3v et 19v), je me refuse a utilisé un convertisseur 12/220v pour alimenter mes appareils (qui pour 95% des cas fonctionne en basse tension!!!)
Pour le moment j'utilise 2 convertisseur dc/dc :
- un dc/dc allume cigare tension et polarité reglable (in: 10v-14v out: 1,5v, 3v, 4,5v, 6v, 7,5v, 9v, 12v puissance 2a max)
- un dc/dc allume cigare tension reglable (in:10v-15v out: 15v,16v,18v, 19v, 20v, 22v, 24v puissance 80w)
Ayant deja du les remplacer car fonctionnant en permanence il n'ont pas resister, et afin d'eviter de les racheter a chaque fois qu'il tombe en panne j'aimerai pouvoir me les fabriquer (les ayant demonter pour voir ce sont des composant simple).
Pouvez vous m'aider a en fabriquer? en contreparti je peux vous aider sur les installation solaire (je suis 100% autonome en electricité)
voici les caracteristiques recherchées:
tension d'entrée 10v-16v (batterie dechargée-batterie en charge)
tension de sortie 3v (tondeuse, enceinte (polarité inversé)), 5v (telephone), 12v (routeur, dd externe, balladeuse,batterie perceuse, chargeur pile), 15v (modem satellite), 18v (imprimante), 19v (netbook)
puissance max 5 amperes
Merci
http://forums.futura-sciences.com/im...ons/icon12.png
-----