fabriquer élévateur de tension dc/dc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fabriquer élévateur de tension dc/dc



  1. #1
    invitef16448a9

    Wink fabriquer élévateur de tension dc/dc


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens vous demander de l'aide car j'aimerai fabriquer (et donc pouvoir me depanner en cas de panne) plusieurs convertisseur dc/dc (un pour chaque appareil)

    Habitant en site isolé, toute mon installation electrique est en basse tension (entre 3v et 19v), je me refuse a utilisé un convertisseur 12/220v pour alimenter mes appareils (qui pour 95% des cas fonctionne en basse tension!!!)

    Pour le moment j'utilise 2 convertisseur dc/dc :

    - un dc/dc allume cigare tension et polarité reglable (in: 10v-14v out: 1,5v, 3v, 4,5v, 6v, 7,5v, 9v, 12v puissance 2a max)
    - un dc/dc allume cigare tension reglable (in:10v-15v out: 15v,16v,18v, 19v, 20v, 22v, 24v puissance 80w)

    Ayant deja du les remplacer car fonctionnant en permanence il n'ont pas resister, et afin d'eviter de les racheter a chaque fois qu'il tombe en panne j'aimerai pouvoir me les fabriquer (les ayant demonter pour voir ce sont des composant simple).

    Pouvez vous m'aider a en fabriquer? en contreparti je peux vous aider sur les installation solaire (je suis 100% autonome en electricité)

    voici les caracteristiques recherchées:

    tension d'entrée 10v-16v (batterie dechargée-batterie en charge)

    tension de sortie 3v (tondeuse, enceinte (polarité inversé)), 5v (telephone), 12v (routeur, dd externe, balladeuse,batterie perceuse, chargeur pile), 15v (modem satellite), 18v (imprimante), 19v (netbook)

    puissance max 5 amperes

    Merci
    http://forums.futura-sciences.com/im...ons/icon12.png

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : fabriquer eleveur de tension dc/dc

    Si tu attends que tes batteries atteignent 10V pour les considérer comme "déchargée", tu dois en changer souvent non ?

  3. #3
    invitef16448a9

    Re : fabriquer eleveur de tension dc/dc

    En fait j'attends pas qu'elle soit a 10 volts (vu le prix des batteries), je prévois large au cas où!
    Tu saurai m'aiguiller un peu?

  4. #4
    invitef16448a9

    Re : fabriquer élévateur de tension dc/dc

    Bonjour,

    Personne ne peut m'aider ou m'orienter un peu?

    J'ai fait quelques recherche mais je ne trouves pas des convertisseurs dans le commerce aux plages qui m'interresse

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : fabriquer élévateur de tension dc/dc

    Bjr à toi,
    Au vue de la MULTITUDES de tensions demandées pour UN meme convertisseur.
    Je ne m'étonne pas du manque de réponse.
    Te reste à faire du retro ingénéring pour résoudre ton probléme (et construire un peu plus costaud).
    Bon WE (et penser à changer d'heure)
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    invitef16448a9

    Re : fabriquer élévateur de tension dc/dc

    Merci ta réponse

    En fait je ne cherche pas à fabriquer un seul convertisseur qui couvrirai toute la plage, mais à apprendre comment fabriquer un convertisseur pour chaque plage recherchée en vue de pouvoir me dépanner.

    Il me faut donc 6 convertisseur qui accepte en entrée de 11v à 15v et en sortie me fournissent:

    - 3v 1A max.
    - 5v 1A max.
    - 6v 1A max.
    - 12v 3A max.
    - 15v 3A max.
    - 18v 4A max.
    - 19v 5A max.

    J' ai démonté mon dc/dc allume cigare tension (in: 10v-14v out: 1,5v, 3v, 4,5v, 6v, 7,5v, 9v, 12v puissance 2a max) pour voir et ca n'a vraiment pas l'air compliquer seulement 16 composants !

    Sans titre2.JPGSans titre3.JPG

    9 résistances
    2 potentiomètres
    1 del
    2 composants à 3 pattes Sans titre.JPG
    1 composant noir et argent qui ressemble a une résistance
    1 dissipateur thermique

    Pouvez vous me dire quelle composant gère l'intensité (2000ma)? Et lequel sert à accepter la plage 10v-15v?
    Et comment savoir quelles résistance donne quelle tension?

    Merci

Discussions similaires

  1. fabriquer élévateur
    Par inviteccf2d0a1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/02/2022, 21h21
  2. Comment fabriquer un plateau élévateur léger sur vérin ?
    Par invite31c07838 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2011, 15h37
  3. elevateur de tension
    Par invite36e6ba18 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2008, 07h30
  4. elevateur de tension
    Par inviteca78c448 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 12h03
  5. élévateur de tension
    Par invite9015cbfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2006, 22h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...