Alimentation stabilisée 0 à 30 V - 0 à 3 A - Projet (bis)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alimentation stabilisée 0 à 30 V - 0 à 3 A - Projet (bis)



  1. #1
    invite9222c99a

    Alimentation stabilisée 0 à 30 V - 0 à 3 A - Projet (bis)


    ------

    Bonjour,

    J'ai en projet de fabriquer cette alimentation, dont schéma ci-dessous, que j'ai élaborée à partir de différents articles récupérés sur le NET. A votre avis quel AOP puis-je utiliser ? Le 741 est-il adapté ? ou un LM... ou T082 ? Avez-vous des remarques à formuler sur le principe ou des erreurs ? Je n'ai encore fait aucun essai réel. Merci de vos conseils. Cordialement.

    Nouveau schéma modifié, il y avait une erreur de dessin au niveau des entrées de l'AOP.


    Tango88.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Tropique

    Re : Alimentation stabilisée 0 à 30 V - 0 à 3 A - Projet (bis)

    Bonjour,

    Je rappelle que la charte interdit les doublons, et je constate qu'il y a déjà un certain nombre de discussions lancées sur le même sujet.

    Il ne faut pas ouvrir une nouvelle discussion à chaque message posté!!!

    Prière désormais de rester sur ce fil sous peine de fermeture.

    Et prière également de respecter la charte en employant une taille de caractères normale.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite9222c99a

    Re : Alimentation stabilisée 0 à 30 V - 0 à 3 A - Projet (bis)

    Si c'est cela la politique de FUTURA, je vais me tourner vers un autre site de forum plus sympa. Merci de me préciser comment se désinscrire de ce site au plus vite ! JE TIENS A VOUS FAIRE REMARQUER que les caractères utilisés sont ceux disponibles dans votre éditeur de texte. Alors à quoi bon ces icônes si l'on ne doit pas s'en servir !!!
    tango88

  4. #4
    invite9222c99a

    Re : Alimentation stabilisée 0 à 30 V - 0 à 3 A - Projet (bis)

    Tropique

    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux

    Je n'en suis pas si sur !

    Tango88

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Alimentation stabilisée 0 à 30 V - 0 à 3 A - Projet (bis)

    Citation Envoyé par tango88 Voir le message
    E TIENS A VOUS FAIRE REMARQUER que les caractères utilisés sont ceux disponibles dans votre éditeur de texte. Alors à quoi bon ces icônes si l'on ne doit pas s'en servir !!!
    tango88
    Les différentes tailles et couleurs de caractères sont disponibles afin de pouvoir être utilisées à bon escient (titres, têtes de paragraphes, etc), pas pour attirer délibérément l'attention.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    invite9222c99a

    Re : Alimentation stabilisée 0 à 30 V - 0 à 3 A - Projet (bis)

    Cette discutions est vraiment stérile dans tous les sens du terme.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Alimentation stabilisée 0 à 30 V - 0 à 3 A - Projet (bis)

    surtout que dans le concours des schémas schadock , celui là mène à la corde !

  9. #8
    Tropique

    Re : Alimentation stabilisée 0 à 30 V - 0 à 3 A - Projet (bis)

    Citation Envoyé par tango88 Voir le message
    Cette discutions est vraiment stérile dans tous les sens du terme.
    Les discussions sont ce que ceux qui y participent en font, et c'est de loin le primo-posteur qui a la responsabilité la plus lourde: si la question est mal posée, ne respecte pas les formes, ou ne donne pas tous les renseignements utiles, les choses partent mal, et après il est difficile de rectifier le tir.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    invite9222c99a

    Re : Alimentation stabilisée 0 à 30 V - 0 à 3 A - Projet (bis)

    Tropique

    Je pense à mon avis que la 1ère question (rédigée apparemment en Français) était ni mal posée et que sa forme était correct. Si le modérateur pense le contraire, c'est son droit, mais il devrait peut-être réfléchir à la formulation de sa réponse dont la tournure et le style de rédaction autoritaire reflète l"esprit répréhensible. Il est est évident qu'avec une réponse de cet ordre, le primo-posteur (je cite l'auteur), a l'impression d'avoir à faire à un chien de garde qui mord à la première erreur (encore fût-il qu'il y eu erreur). C'est un abus de zèle ! La phrase "Prière désormais de rester sur ce fil sous peine de fermeture." en reflète bien le sens. Pourtant j'ai relevé bons nombres de questions dont la rédaction n'était pas de haute volée et qui n'ont fait l'objet d'aucune réflexion ni menace. Alors une règle de conduite à deux vitesses existe-elle chez FUTURA dans le 'filtrage' ou tout simplement ceci est du à l'humeur du moment du modérateur ? Enfin je vous fait remarquer que cette réponse ne contient pas de caractère accentué et que la police est réglementaire. De plus, je ne vois pas très bien ce que viennent faire ces citations du genre "il est plus difficile de monter les côtes du Ventoux que de descendre les côtes du Rhône." (PIXEL) dans un forum soit-disant scientifique. Peut-être reflètent-elles l'état d'esprit de leur primo-posteur ? C'est pourquoi je ne veux plus faire partie de ce forum. Maintenant, je vous ordonne, en tant que modérateur, comme vous l'avez cité plus haut, de faire le nécessaire de manière à clôturer mon compte FUTURA dans les meilleurs délais, étant donné que je ne connais aucun "yoyo" et que vous êtes le seul responsable de ce fait. En espérant que cette réponse sera la dernière ...

    Note / 20 : 2 pour ne pas dire 0.

    tango88

  11. #10
    Tropique

    Re : Alimentation stabilisée 0 à 30 V - 0 à 3 A - Projet (bis)

    Prière de relire la charte, dont Yoyo est l'auteur: tout y est indiqué, et pour toute réclamation ou suppression de compte, s'adresser à Yoyo, seul compétent.

    En particulier: interdiction de créer des doublons, interdiction de critiquer ou de commenter la modération en public.

    Personne n'est forcé d'accepter ces règles: il suffit de ne pas s'inscrire.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Alimentation stabilisée, non stabilisée, à découpage ?????
    Par invite2af0afc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2012, 19h40
  2. Alimentation stabilisée 0 à 30 V - 0 à 3 A - Projet
    Par invite9222c99a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2012, 10h07
  3. alimentation stabilisee
    Par invitea064be8c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 18h31
  4. Alimentation stabilisée de 5V et 12 V
    Par invitef8c07127 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2009, 16h44
  5. Alimentation stabilisée
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2005, 12h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...