Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens a dire que je suis tout à fait novice dans le domaine ne m'en veuillez pas. Je ne souhaite malgré tout pas que la solution me tombe tout cru dans la bouche pour autant. Je souhaite donc juste avoir des pistes à creuser et quelques idées si vous en avez...

Je souhaite me lancer dans un petit projet personnel (pour mes modèles réduit) qui est de me servir d'un accéléromètre bon marché (par exemple : http://radiospares-fr.rs-online.com/...ducts/6912375/) disposant d'une sortie SPI et de réaliser un petit circuit électronique servant d'interface entre l’accéléromètre et un PC par exemple ou tout simplement directement sur un petit afficheur. Cela dans le but de sortir des données accélération à partir je pense d'un petit microcontrolleur si je me suis bien documenté.
J'ai aussi entendu parlé de VHDL pour caractériser le fonctionnement de la sortie SPI de l'accelero. mais il faut tout de même une carte d'interface et un logiciel supplémentaire ?

Voila j'espère avoir été le plus clair possible, si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre.