plus d'interface graphique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plus d'interface graphique...



  1. #1
    hotto

    Question plus d'interface graphique...


    ------

    Bonjour à tous..
    Voila mon soucis
    Matos:vaio sony 19' de 5 ans
    J'ai du changer le disque dur de meme capacité 40G.

    au booting ,mon cd d'image vaio s'enclenche mais il n'y a rien sur l'écran (meme pas de "tirait clignotant" ni de "sony"et F2 au démarrage ne permet pas d'aller au bios.
    Pourtant il lui est arrivé d'enclencher le process de restauration jusqu'au 3/4 du premier cd avec l'ecran allumé mais il a planté..Le peu de fois ou cela entraine le processus correcte ,l'ecran d'accueil allume "sony"et le tirait clignotant apparait;
    Qu'est qui peut faire cette difficulté à l'allumage de l'ecran et cette aléarité ?
    Pourriez vous orienter ma recherche?
    alim?
    pile du cmos ?
    reset du bios (si oui faut il démonter le portable )?
    court circuit éventuel ou faux contact?

    Merci de votre futur aide
    hotto

    -----

  2. #2
    invite76cc8197

    Re : plus d'interface graphique...

    Bonjour,

    Vérifiez les contacts sur disque et support sur le portable.

    Faites un reset Bios (se trouve en général sur le coté droit emplacement de la mémoire).

    Il est fort possible que vous ayez un problème sur écran (retour backlight HS), ca arrive sur ces modèles.

    Bon courage

  3. #3
    hotto

    Question Re : plus d'interface graphique...

    Merci beaucoup pour les infos...
    Question : ce problème d'écran peut il étre à l'origine de ces plantages successifs et instabilité ou ça n'a rien avoir? Merci d'avance pour l'info..
    Si c'était le cas est-ce réparable par un démontage et quelconque rattrappage de soudure..
    en tout cas, Je vais redémonter le pc portable , faire et vérifier déja ce que vous me dites...
    J'attends impatiemment vos infos supplémentaires..

    Je vous tiens au courant...
    Par avance Merci beaucoup

    Hotto

  4. #4
    invite76cc8197

    Re : plus d'interface graphique...

    Bonsoir,

    Il est possible que cela provoque des soucis, mais ne pouvant tester directement, je ne peux vous le garantir.

    Il est également possible que cela vienne de la carte graphique intégrée.

    Le soucis, est qu'avec un portable, on ne puisse pas faire grand chose et que souvent il faille passer par le SAV.
    Je ne veux pas vous faire peur, mais si c'est bien un soucis de backlight HS, en passant par le SAV constructeur et hors garantie, il faut compter environ 450 €... aïe !!
    Je vous déconseille l'usage d'un simple fer à souder dont l'usage est bien limité et parfois dangereux sur ce genre de produit..

    Lorsqu'une installation XP plante, il s'agit à 99% d'un soucis au niveau d'un élément matériel.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hotto

    Re : plus d'interface graphique...

    merci pour les infos...
    J'en ferais bonne usage
    A plus
    Hotto

  7. #6
    hotto

    Unhappy Re : plus d'interface graphique...

    Après redémontage complet du micro (j'avais dù déja le faire pour réparer et resouder la prise d'alim. sur la carte mere suite à des contraintes mécanique qui avaient disloqué les soudures à la base carte mere ) j'ai tout remonté consciencieusement avec le reset et déconnection des mémoires ;puis me suis aperçu que la nappe 12 pin de liaison interrupteur-carte mere était méchament pliée , ce qui a provoqué (j'imagine)des microcoupures qui plantaient dés la moindre vibration à l'installation avec les CD et les écrans noir et muet au booting;
    En effet ça a remarché lorsque j'ai pu bidouiller la nappe (en la raccourssissant )en réussissant la restore complete win xp mais la nappe a relachée ensuite;

    Je suis donc dans l'obligation de retrouver un simili de nappe (au moins 12 pin et respectant les espacements des pistes de la nappe)Je peux aussi imaginer que ces plantages à répétition ont dù endommager le disque dur d'où le début de mon histoire..
    Quelqu'un sait il comment récuperer une nappe de ce type ou de récup.(attention pour ceux qui s'aventure ds le démontage d'un portable,faite hyper gaffe à ne pas
    plier les nappes elles sont trop fragiles !)

    Merci à celui qui pourra me donner une adresse à "la capitale"où j'aurais une chance d'en retrouver une..

    Hotto

Discussions similaires

  1. carte d'interface pour pda
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2007, 14h22
  2. création d'interface graphique avec le GUI de matlab
    Par invite4d702022 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 14h19
  3. [aide] acquisition de données (choix d'interface)
    Par invite7aaabd0b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 09h14
  4. Composant d'interface USB
    Par invite958adb57 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2004, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.