Serrure électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Serrure électronique



  1. #1
    invitece249a56

    Serrure électronique


    ------

    Salut les amis

    J'ai besoin de réaliser une sorte de serrure électronique pour commander l'ouverture d'un porte de garage et puisque je suis débutant en électronique j' ai besoin d'un montage simple à réaliser et en même temps sécurisé.

    Après des recherches sur google j'ai trouvé un montage simple a base de 4017

    Le montage est ici:
    http://www.zonetronik.com/modules/ne...hp?storyid=565

    D'après vous est-ce que ce montage est bien sécurisé ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Serrure électronique

    Bonsoir

    Dans le principe, ce montage attend qu'on appuie successivement sur les boutons SW1 à SW4 dans un laps de temps défini par la temporisation C1.R4. L'appui sur l'un des boutons SW5 à SW9 ou le dépassement du délai imparti réinitilise la séquence de saisie du code.

    Toutefois, des appuis erronés sur les touches SW1 à SW4 sont permis. Et comme une utilisation fréquente du clavier pourrait mener à l'identification des touches valides utilisées par leur usure ou leur salissure, le principe retenu permet finalement d'ouvrir cette serrure en répétant quatre fois l'appui en séquence sur les quatre touches repérées.

    Si un intrus se doute du circuit utilisé, pour lui le niveau de sécurité est nul.



    Par ailleurs, à mon sens il faudrait mettre une diode en série sur chacune des sorties 1, 2 et 3 du 4017 (anodes dirigées vers le 4017), afin d'éviter de provoquer un court-circuit et d'endommager le circuit si l'on appuie sur deux touches en même temps.
    Dernière modification par PA5CAL ; 16/03/2012 à 22h23.

  3. #3
    mgduc

    Re : Serrure électronique

    et surtout, séparer la parti électronique de la parti clavier et l'aisser l'électronique a l'interieur pour ne pas laisser accet a l'électronique.

Discussions similaires

  1. serrure electronique
    Par invite37f21523 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2010, 10h10
  2. serrure électronique
    Par invite8757dc7c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2010, 12h51
  3. Projet serrure électronique
    Par inviteba00eafe dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2010, 20h05
  4. Programme atmega serrure éléctronique
    Par inviteba00eafe dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2009, 19h12
  5. Serrure + ordi + moteur = portier électronique?
    Par invitee51aa8e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2006, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.