si oui , une diode de commutation est une diode normale sur laquelle on SUPERPOSE l'information sur le courant continu qui la rend passante.
courant : l'info passe
pas de courant l'info ne passe pas.
particulièrement utilisée en commutation HF , n'importe quelle diode peut servir en commut , mais en UHF
on préfère les diodes PIN, qui ont moins de capa parasite.
C'est exactement celle que j'utilise dans mon montage, cependant je ne savais pas sa fonction! Merci beaucoup
Cependant, qu'est-ce que "capa parasite" dont Pixel parle?
18/03/2012, 12h39
chimere322
Re : Diodes de commutation
C'est quoi le binz en ce moment, car chaque fois que j'essaie de répondre à une discussion, que ce soit en réponse rapide ou avancé, je reçois l'information DATA BIN ERROR
Bien cordialement Jean Claude.
18/03/2012, 13h44
invite29cafaf3
Envoyé par Astrophysicien
C'est exactement celle que j'utilise dans mon montage, cependant je ne savais pas sa fonction! Merci beaucoup
L'article Wiki en français est à peu près sans valeur, il ne parle même pas de diodes de commutation.
Si tu postais ton montage cela permettrait de mieux cibler les réponses: on ne sait même pas si les paramètres de commutation ou la capacité de jonction ont de l'importance dans ton cas. Souvent, les caractéristiques statiques ou quasi-statiques sont les seules qui aient de l'importance pour nombre d'applications usuelles.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
18/03/2012, 17h31
invite8943ce4e
Envoyé par Tropique
Si tu postais ton montage cela permettrait de mieux cibler les réponses: on ne sait même pas si les paramètres de commutation ou la capacité de jonction ont de l'importance dans ton cas. Souvent, les caractéristiques statiques ou quasi-statiques sont les seules qui aient de l'importance pour nombre d'applications usuelles.