Mini-ampli de guitare sur pile à base de lm386
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mini-ampli de guitare sur pile à base de lm386



  1. #1
    invite1f1993da

    Cool Mini-ampli de guitare sur pile à base de lm386


    ------

    Bonsoir ,

    J'avais crée un sujet il y a quelques jours mais j'en crée un nouveau car je n'ai plus les mêmes objectifs.

    Je voulais au départ faire une petite enceinte amplifiée sur pile 9V pour écouter la musique lors de voyages.

    Un forumeur m'a suggéré de faire des recherches sur le lm386 , qui pourrais correspondre à mes besoins.

    J'ai donc fait des recherches et me suis rendu compte que beaucoup de personnes l'utilisait pour faire des amplis de guitare , ce qui m'a fait changer d'avis : j'aimerais faire un petit ampli tout-simple avec un bouton de gain et un de volume.

    Je suis d'abord tombé sur ce schéma :
    ampli-1w-tres-simple-a-2-composants-schema-a-lm386.jpg

    Je l'ai combiné (oui je sais c'est un peu barbare et ça risque d'être n'importe-quoi) avec un autre circuit trouvé sur internet pour y ajouter le potard de gain et de volume :

    ampli-1w-tres-simple-a-2-composants-schema-a-lm386.png

    Maintenant , vous pouvez arrêter de crier je sais que mes potentiomètres sont sans doutes mal placés car je n'y comprends rien.

    Comment dois-je placer mes potentiomètres pour que mon circuit fonctionne et quelle valeur doivent-ils avoir (j’appelle valeur la valeur en Omhs) ?
    Comment fonctionne un potentiomètre (pourquoi y a t-il 3 bornes et non 2 comme sur une résistance ?) ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Mini-ampli de guitare sur pile à base de lm386

    bonjour, une résistance variable ou potentiomètre n'est pas prévu pour fonctionner du coté puissance de l'ampli , faites donc un simple montage potentiométrique a l'entrée audio ^^

    gardez le 1er schéma, la connexion entrée a gauche arrivant sur le curseur du potentiomètre, la 1ere broche de celui ci devenant l'entrée de tout le montage, et la 3em a la masse ..

  3. #3
    invite1f1993da

    Re : Mini-ampli de guitare sur pile à base de lm386

    Enfait je voudrais réaliser un truc ressemblant à ça : http://www.youtube.com/watch?v=zZyQozx-E4Y
    J'aimerais que le potard "gain" contrôle la saturation , et ensuite réguler avec le potard de volume à la sortie.
    J'ai peur que si met le potard avant , ça ne fonctionne pas pareil : quand je branche ma guitare à mon ampli , si je baisse le volume de la guitare , je perd la saturation et je ne veut pas ça.
    Il faudrait que le gain soit indépendant du volume (donc réguler à la sortie).
    Et je ne sais pas comment monter ça , des idées ?

  4. #4
    invite1f1993da

    Re : Mini-ampli de guitare sur pile à base de lm386

    Je m'était basé sur ça pour les potards : http://www.instructables.com/id/The-...d-Connections/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etude amplificateur audio: schéma de base du LM386
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/10/2010, 17h23
  2. bzzzzzzzzzz sur ampli guitare
    Par fabemol dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2010, 09h44
  3. [Divers] entrée jack sur ampli guitare
    Par invite1087259d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2010, 19h04
  4. Ampli pour casque 8ohm a base de LM386
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2008, 13h06
  5. Diode sur ampli guitare
    Par invite052b601a dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/07/2006, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.