Bonsoir ,
J'avais crée un sujet il y a quelques jours mais j'en crée un nouveau car je n'ai plus les mêmes objectifs.
Je voulais au départ faire une petite enceinte amplifiée sur pile 9V pour écouter la musique lors de voyages.
Un forumeur m'a suggéré de faire des recherches sur le lm386 , qui pourrais correspondre à mes besoins.
J'ai donc fait des recherches et me suis rendu compte que beaucoup de personnes l'utilisait pour faire des amplis de guitare , ce qui m'a fait changer d'avis : j'aimerais faire un petit ampli tout-simple avec un bouton de gain et un de volume.
Je suis d'abord tombé sur ce schéma :
ampli-1w-tres-simple-a-2-composants-schema-a-lm386.jpg
Je l'ai combiné (oui je sais c'est un peu barbare et ça risque d'être n'importe-quoi) avec un autre circuit trouvé sur internet pour y ajouter le potard de gain et de volume :
ampli-1w-tres-simple-a-2-composants-schema-a-lm386.png
Maintenant , vous pouvez arrêter de crier je sais que mes potentiomètres sont sans doutes mal placés car je n'y comprends rien.
Comment dois-je placer mes potentiomètres pour que mon circuit fonctionne et quelle valeur doivent-ils avoir (j’appelle valeur la valeur en Omhs) ?
Comment fonctionne un potentiomètre (pourquoi y a t-il 3 bornes et non 2 comme sur une résistance ?) ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----